Pâtidélices

Pâtidélices

Créée le 07/04/08 par Saveur et Création
Petits où grands et tous les gourmands, partageons nos idées...

Derniers articles

Mousse de banane au coulis de fraises

Publié par okcebon sur le blog Ok ce bon il y a 11 mois

Ingrédients pour 6 verrines: 4 bananes 4 blancs d'oeufs 300 ml de crème fraîche liquide entière bien froide. 2 cuillères à soupe de sucre roux 2 cuillères à soupe de sucre glace Coulis de fraises...

Tarte aux noix de pécan

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 11 mois

Préparation : 40 mn Cuisson : 45 mn Repos : 1 h Pour 6 personnes 200 g de farine + 15 g pour le plan de travail 200 g de beurre demi sel + 15 g pour le moule 250 g de cerneaux de noix de pécan 3...

L'Epiphanie

Publié par Saveur et Création sur le blog Le blog de Saveur et Création il y a 11 mois

Nos Galettes "Pur Beurre Breton" Frangipane Compote de Pomme Maison Poire-Chocolat Framboise

Crème d'Amande et Frangipane

Publié par Saveur et Création sur le blog Le blog de Saveur et Création il y a 11 mois

Ingrédient 100g de beurre pommade 100g de sucre semoule 100g de poudre d'amandes 3 oeufs Quantité suffisante (Qs) de Rhum,Grand Marnier ou autre parfums... Mélanger le sucre avec la poudre...

Truffes à la bergamote

Et oui, je ne pouvais pas faire des chocolats sans en réaliser à la bergamote. Une recette que j'aime de par sa facilité, et oui pas de tempérage!! Alors plus d'excuse pour ne pas vous lancer dans...

Joyeux Noël! Et caramels au chocolat et beurre salé

Tout d'abord je voulais vous souhaiter un Joyeux Noël. J'espère que le père Noel vous a gâté!! Dans mon cas, de beaux livres de cuisine, sont venus agrandir ma collection. Et plein de belles...

Bûches de Noël

Nos bûches Fantaisies CriolloCrème de chocolat lactée et suprême de fruits noirs (cassis, myrtilles) Dacquoise amande et biscuit moelleux cacao Samoa Biscuit à la nois de coco torréfiée et crème...

Noël des douceurs

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 11 mois

Idée cadeau n°8 Encore un endroit cher aux 2 bloggeuses que nous sommes. Rares sont les dimanches où nous ne nous arrêtons pas à la graineterie de la rue des Abbesses. Un endroit qui regorge...

Noël (très) gourmand

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 11 mois

Idée cadeau n°4 Les fameux macarons de Pierre Hermé, on vous en a déjà parlé, mais impossible de ne pas faire une redite. Surtout qu'il y a toute une nouvelle gamme de saveurs spéciales Noël :...

Encore une astuce : réchauffer les assiettes....

Publié par LA PETITE PUCE sur le blog le blog de la petite puce il y a 11 mois

Encore une astuce, bah oui, je sais mais c'est bientôt les fêtes donc je me suis dis on va donner des astuces, au cas où si vous en avez besoin... Au micro-ondes : si elle ne portent aucun décor...