Pâtidélices
Derniers articles
Un grand classique:le baba au rhum
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai déjà fait beaucoup de desserts mais mes lacunes se situent toujours dans les grands classiques. J' ai trouvé la réalisation de cette recette simple...
Ananas rôti au miel
Préparation : 25 mn Cuisson : 30 mn Pour 6 personnes 1 ananas frais 1 gousse de vanille 25 cl de muscat 2 c.à.s de miel 50 g de beurre Réalisation Peler l'ananas avec un couteau scie et ôter les...
Verrine de cheesecake à la fraise
Encore une recette inspirée de mon petit chouchou, Christophe Michalak. J'ai trouvé sa recette en vidéo sur le net, et je me suis lancée en y apportant ma petite touche perso. Sympa cette...
Sorbet au cacao
Préparation : 15 mn Cuisson : 5 mn Congélation : 5 h Pour 4 personnes 100 g de chocolat noir à 70 % de cacao 30 g de cacao en poudre type Van Houten 100 g de sucre 1 /2 c.à.c de maïzena Réalisation...
Petits choux à la confiture de lait ou comment retouner en enfance!!
Toujours accro à mon nouveau livre et aux petits choux surtout! J'ai donc refait des choux mais cette fois garnient avec une crème à base de confiture de lait. La recette est toujours aussi bonne...
Petits baravois poires/fève Tonka au petit coulis de fruits rouges
J'ai réalisé cette recette pour notre réveillon du 31 décembre. Et oui notre réveillon fut des plus tranquilles: nous 4 devant "bienvenue chez les chtis" avec de bons petits plats en plateaux...
Mes petits choux tropéziens et mon nouveau chouchou
Et oui j'ai un nouveau chouchou!! Je vous parle de Christophe Michalak et de son livre c'est du gâteau!!! Je l'ai découvert dans une émission télé la semaine dernière! Et j'ai craqué!! Pour le...
Bon à savoir !
La pectine : C'est un gélifiant naturel contenu dans les fruits Certains fruits en contiennent peu d'autres beaucoup Ceux qui en contiennent peu ce sont - Les cerises - Les pêches - Les poires ......
Confiture aux pommes et potimarron
Préparation : 35 mn Cuisson : 30 mn Macération : 8 h Pour environ 1.2 kg de confiture 750 g de potimarron 600 g de pommes 750 g de sucre cristallisé 2 citrons non traités Réalisation : Peler et...
Muffins à la bergamote et au yaourt
Vous vous souvenez, il y a quelques jours j'ai acheté ma première bergamote ( bon je sais y'a pas de quoi fouetter un chat!!), et du coup avec juste une bergamote difficile de faire un grand...