Pâtidélices

Pâtidélices

Créée le 07/04/08 par Saveur et Création
Petits où grands et tous les gourmands, partageons nos idées...

Derniers articles

Repas d'anniversaire... Entrée...

Publié par LA PETITE PUCE sur le blog le blog de la petite puce il y a 8 mois

Ce week end on était de retour dans le Berry, afin de fêter en famille l'anniversaire de mon grand frère, 27 ans ça se fête!!! Pour cette occasion, Maloute (maman) avait préparer une superbe entrée...

Les muffins sur fond de pâte de speculoos

Publié par Maelwen sur le blog Dans ma cuisine il y a ... il y a 8 mois

Pour environ 8 muffins : Ingredients : 125g de beurre 150g de farine 1/2 sachet de levure 125g de sucre glace 3 oeufs Pâte de speculoos Faites fondre le beurre et incorporez y le sucre glace....

Des macarons tout chocolat

Publié par Maelwen sur le blog Dans ma cuisine il y a ... il y a 8 mois

Qu'ils sont mignons ces petits macarons bien ronds ! Et faciles à faire en plus ! J'ai testé pour la première fois cette recette et ce fut un vrai succès. C'est un peu long à faire, mais ça en...

Recette du gâteau au chocolat blanc...

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 8 mois

Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau avec des pépites de chocolat blanc. Cette une recette que j'ai élaboré à partir de celle du gâteau à la vanille super rapide. Ingrédients : * 200...

"Autour du chocolat"...Le gâteau...

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 9 mois

Je vous présente aujourd'hui le gâteau que j'ai fais pour le jeu du défi n°1 sur le thème "autour du chocolat". Comme il se doit j'ai fabriqué un gâteau comprenant du chocolat et un décor en...

Beignets aux pommes

Publié par okcebon sur le blog Ok ce bon il y a 9 mois

Ingrédients: 250 g de farine 200 g de sucre 125 ml de cidre doux 125 ml de lait une pincée de sel 5 à 6 pommes sucre glace Huile de friture Réalisation: Préparer 2 heures à l'avance la pâte à...

Plaisir solitaire

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 9 mois

Envie d'une fondue au chocolat ? Plus besoin de culpabiliser si vous ne voulez pas partager ! Un designer danois a imaginé pour nous, égoïstes gourmandes que nous sommes, une jolie tasse en...

Crumble de pommes aux spéculoos

Publié par okcebon sur le blog Ok ce bon il y a 9 mois

Un grand classique avec une petite touche d'originalité. Ingrédients: 1.5 kg de pommes 300 g de spéculoos 130 g de beurre 1 cuillère à café de cannelle 150 g de sucre semoule Réalisation: Peler et...

Une variante au cacao du gâteau à la vanille....

Gâteau au cacao Cette recette est une variante du gâteau rapide à la vanille ... mais avec du cacao pour les fous de chocolat. Ingrédients: * 200 g de sucre. * 4 oeufs. * 200 g de beurre. * 140 g...

Hier, j'avais envie de chocolats...

Et hop, je m'y mets... mais je voulais changer de mes habituels chocolats ... je voulais essayer de faire des chocolats fourrés... alors je sors ma petite chocolatière, les plaques de choco dont...