Pâtidélices
Derniers articles
Lamala de Pâques
Tradition pasquale en Alsace, Le lamala (agneau en alsacien) est le gâteau par excellence sur les tables alsaciennes pour les fêtes de Pâques. Réalisé à l'époque avec les fonds de cuves de pâtes à...
Décorations de tables Pâques 2009
Décoration de table Pâques 2009
Salade façon Landaise
Salade façon Landaise Ingrédients Steaks haché oeufs durs tomates asperges foie gras jambon blanc jambon cru toasts oignons salade verte vinaigrette Disposer tout simplement les diverses crudités...
Tartes aux fruits et crème d'amande variées
voila une base de tarte sur laquelle vous pouvez mettre les fruits que vous aimez Tarte aux fruits à la crème d'amandes (une de mes créations) Ingrédients 1 pâte feuilletée 125g d'amandes en...
Aumônières feuilletées aux tomates et gorgonzola
Aumônières feuilletées aux tomates et gorgonzola (une de mes créations) Pour 4 aumônières 1 pâte feuilletée 2 tomates 1/2 part de gorgonzola 50g de lardons fumés 4 brins de sariettes ou thym frais...
Bouchées à la reine version sucrée
Bouchées à la reine version sucrée (une de mes créations) Ingrédients pour 12 personnes 12 bouchées feuilletées vide 1 boite de pêches au sirop des amandes effilées des chocolats maison ou tout...
Le gâteau aux fraises "de mes anniversaires".
Bonjour à tous ! J'ai publié mon article "Balade autour de la fraise" avec une assiette composée de trois recettes complémentaires. Merci pour vos commentaires tous aussi agréables à lire les uns...
Verrines sucrées au fruits/chantilly et aux pommes/mousse au chocolat
Verrines sucrées Fruits chantilly et pommes / mousse au chocolat (mes créations) Fruits / chantilly 1 boite de fruits au sirop 1 bombe de chantilly 1 sachet de pépites de chocolat Déposer les...
FONDANTS au chocolat Blanc !
Bon, c'est clair...les mômes adorent les fondants et ils en réclament. Mais comme ils aiment aussi énormément le chocolat blanc, je me suis dit que j'allais leur faire une surprise, et j'ai décidé...
Recette de la pâte à sucre...
Aujourd'hui je vous donne la recette pas à pas pour réaliser de la pâte à sucre. Ingrédients:* 2 cs de glucose liquide. * 1 gros blanc d'oeuf. * 500 à 600 g de sucre glace. Technique:* Mettre le...