Pâtidélices
Derniers articles
Péché glacé
Les beaux jours et températures clémentes refaisant leur apparition, ce week end, j'ai découvert LE glacier. Et quel délice... ... la fraise a exactement le même goût que les glaces que ma grand...
Tarte aux pommes râpées et noisettes
Tarte aux pommes râpées et noisettes une de mes créations Ingrédients 1 pâte feuilletée 4 pommes 2 c à soupe de poudre de noisettes 1 c à soupe de cassonade 1 morceau de beurre 1/2 sel (...
Escaloppes de poulet au lard fumé, gouda et sauce crèmeuse
Escalopes de poulet au lard fumé et gouda sauce crémeuse (une de mes créations) pour 8 personnes 8 escalopes de poulet 10 tranches de lard fumé 12 grandes tranches de gouda 1 bel oignon 150 g de...
Soupe de fanes de radis
Soupe de fanes de radis Ingrédients 2 bottes de fanes de radis 6 pommes de terre 1 gros oignon 1 bouquet de persil 5 gousses d'ail sel, crème fraîche, croûtons Laver et couper les fanes de radis...
Chinois aux pépites de chocolat
Chinois aux pépites de chocolats Ingrédients: Pépites de chocolat, 1 oeuf (pour le dorage) fondant (à défaut du sucre glace délayé dans un peu d'eau) brioche Mettre dans cet ordre dans la cuve de...
A vos idées....
Coucou, un petit mot pour vous annoncer que j'ai un projet que je souhaite mettre en place et qui me tient vraiment à coeur depuis longtemps.... mais motus, je ne vous en dit pas plus, il me...
Brochettes "chocofruits".
Lors du dernier repas organisé à l'appartement avec mes collègues j'avais opté pour la solution "petits desserts variés". Vous avez eu l'occasion de découvrir il y a peu les Croustillants glacés...
Roulé à la crème de marron
Pour le goûter, envie de faire un gâteau vite fait et un reste de crème de marron dans le frigo...que faire ? Un roulé à la crème de marron !!Mais moi je l'ai baptisé autrement « roulé bavant de...
Petits biscuits au café et aux amandes
Petits biscuits au café et aux amandes Ingrédients 150g d'amandes en poudre 150g de sucre en poudre 2 c à café rase de café soluble 50g d'amandes éffilées 2 blancs d'oeufs Du fondant pour le...
Lamala de Pâques
Tradition pasquale en Alsace, Le lamala (agneau en alsacien) est le gâteau par excellence sur les tables alsaciennes pour les fêtes de Pâques. Réalisé à l'époque avec les fonds de cuves de pâtes à...