Pâtidélices

Pâtidélices

Créée le 07/04/08 par Saveur et Création
Petits où grands et tous les gourmands, partageons nos idées...

Derniers articles

Péché glacé

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 7 mois

Les beaux jours et températures clémentes refaisant leur apparition, ce week end, j'ai découvert LE glacier. Et quel délice... ... la fraise a exactement le même goût que les glaces que ma grand...

Tarte aux pommes râpées et noisettes

Publié par Jocelyne sur le blog la cuisine au quotidien il y a 7 mois

Tarte aux pommes râpées et noisettes une de mes créations Ingrédients 1 pâte feuilletée 4 pommes 2 c à soupe de poudre de noisettes 1 c à soupe de cassonade 1 morceau de beurre 1/2 sel (...

Escaloppes de poulet au lard fumé, gouda et sauce crèmeuse

Escalopes de poulet au lard fumé et gouda sauce crémeuse (une de mes créations) pour 8 personnes 8 escalopes de poulet 10 tranches de lard fumé 12 grandes tranches de gouda 1 bel oignon 150 g de...

Soupe de fanes de radis

Soupe de fanes de radis Ingrédients 2 bottes de fanes de radis 6 pommes de terre 1 gros oignon 1 bouquet de persil 5 gousses d'ail sel, crème fraîche, croûtons Laver et couper les fanes de radis...

Chinois aux pépites de chocolat

Chinois aux pépites de chocolats Ingrédients: Pépites de chocolat, 1 oeuf (pour le dorage) fondant (à défaut du sucre glace délayé dans un peu d'eau) brioche Mettre dans cet ordre dans la cuve de...

A vos idées....

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 7 mois

Coucou, un petit mot pour vous annoncer que j'ai un projet que je souhaite mettre en place et qui me tient vraiment à coeur depuis longtemps.... mais motus, je ne vous en dit pas plus, il me...

Brochettes "chocofruits".

Publié par MoKaMiLLa sur le blog Le blog de MoKaMiLLa il y a 7 mois

Lors du dernier repas organisé à l'appartement avec mes collègues j'avais opté pour la solution "petits desserts variés". Vous avez eu l'occasion de découvrir il y a peu les Croustillants glacés...

Roulé à la crème de marron

Publié par val sur le blog petite pause..... il y a 7 mois

Pour le goûter, envie de faire un gâteau vite fait et un reste de crème de marron dans le frigo...que faire ? Un roulé à la crème de marron !!Mais moi je l'ai baptisé autrement « roulé bavant de...

Petits biscuits au café et aux amandes

Petits biscuits au café et aux amandes Ingrédients 150g d'amandes en poudre 150g de sucre en poudre 2 c à café rase de café soluble 50g d'amandes éffilées 2 blancs d'oeufs Du fondant pour le...

Lamala de Pâques

Publié par eclipse sur le blog Un curieux pâtissier il y a 7 mois

Tradition pasquale en Alsace, Le lamala (agneau en alsacien) est le gâteau par excellence sur les tables alsaciennes pour les fêtes de Pâques. Réalisé à l'époque avec les fonds de cuves de pâtes à...