Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées

Créée le 06/04/08 par Tata Huguette
Pour les amoureux de cette région... Oh et puis si vous êtes ailleurs dans le sud-ouest, on vous accepte aussi ! ;-)

Derniers articles

Le tarn, par monts et par vaux... (04)

Publié par cavel81 sur le blog VUES du SUD il y a 2 mois

Synthèse géographique : Schématiquement, le Tarn peut se résumer sur le plan du relief à trois entités géographiques complémentaires : plaines à l'ouest, plateaux au nord, montagnes au sud et à...

Le tarn, par monts et par vaux... (03)

Formation du département : Ancien territoire de la province du Languedoc, le département est créé par la réunion des trois diocèses d'Albi, Castres et Lavaur, et validé par un décret de la...

Le tarn, par monts et par vaux... (02)

Le village de Lautrec, au coeur du département du Tarn, reçoit ses premiers rayons de soleil automnal... La lumière rougeoyante diffusée par les voiles nuageux souligne le contour des toitures, de...

Le tarn, par monts et par vaux... (01)

Une carte pour pouvoir se repérer lors de la présentation du département du Tarn qui va suivre dans les jours et semaines à venir...

Randonnées - sentiers cathares - n°3 Le Maquis de Picaussel

Publié par Gens de Belcaire / Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 2 mois

On appellera cette rando "LE MAQUIS DE PICAUSSEL" on aurait pu aussi l'appeler le "Sentier de la Liberté" Avec mon chroniqueur et ami "Gens de Belcaire", nous allons vous proposer une rando un peu...

WOODSTOCK fête ses 40 ans !!

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 2 mois

C'est tout notre jeunesse, cet événement nous a profondément marqué et l'on a gardé en nous cet esprit jeune transporté par cette musique Pop qui est toujours dans notre tête, cela me fout encore...

Vous avez dit "Crise" !!!!???? Tout fout l'camp ! Et ce n'est pas fini ...

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 2 mois

C'est aussi cela l'actu sur le site : Les tisseurs ariégeois sur la selletteLe 05 août 2009 Un vent de colère souffle sur l’usine de textile Avelana, située à Lavelanet. Le verdict est tombé...

Ibiza, Portet-sur-Garonne…même combat !

J'habitais jusqu'alors la petite ville de Muret ou je me lamentais régulièrement à propos des possibilités de sorties s'offrant à moi. Mais je serai sous peu Portésien (habitant du fameux village...

Pays de sault et sa forêt, histoire du bois ... 1ère partie

Publié par Gens de Belcaire / Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 3 mois

Je remercie "Gens de Belcaire", qui m'a proposé de réaliser un reportage formidable sur la forêt du Pays de Sault, je n'ai pas hésité une seconde, il m'a fourni la plus part des textes et photos...

Essai sur le lac

Publié par CAMELIA sur le blog Le blog de YVETTE BERNARD il y a 3 mois

Un essai de lumière sur le lac de MARCIAC "GERS" (bientôt le festival de JAZZ 31 juillet 16 Août ) Un autre essai sur le LAC DE BASSOUES" GERS"