Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées

Créée le 06/04/08 par Tata Huguette
Pour les amoureux de cette région... Oh et puis si vous êtes ailleurs dans le sud-ouest, on vous accepte aussi ! ;-)

Derniers articles

Treignac, detail de rue.

Publié par BILLY BOP sur le blog priZ2Oeil il y a 2 mois

Zoeil en coin sous les toits

Publié par BILLY BOP sur le blog priZ2Oeil il y a 2 mois

Retour à Montgarri - Val d'Aran

Publié par Rovi sur le blog Le blog des VTTayres du Sabarthés il y a 2 mois

Amis VTTayres, nous vous confirmons la date du 3 - 4 octobre pour notre escapade VTT dans le Val d'Aran. La proposition de parcours est : Départ, samedi 3 octobre en matinée, depuis le Col de la...

La colline aux marmottes à Argelès Gazost (65)

Publié par Tata Huguette sur le blog Ze Tata Huguette's blog (made in Gers) il y a 2 mois

Et ben ça y est, on y est au parc animalier des Pyrénées, juste après Lourdes. Une sortie géniale à faire en famille où tu peux approcher les animaux, les caresser, leur donner à manger - on...

Vallée de Marc - Haut Vicdessos

Publié par Rovi sur le blog Le blog des VTTayres du Sabarthés il y a 2 mois

Cette sortie VTT au départ d'Auzat doit nous faire découvrir quelques hameaux de la haute vallée du Vicdessos et leur architecture typique de la montagne et des Pyrénées Ariègeoises. Il faut aussi...

Retour à la Croix de Béliou : la nature bigourdane au printemps

Publié par Abellion sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 2 mois

La croix de Béliou, c'est un lieu superbe et préservé dans les montagnes de Bigorre (Hautes-Pyrénées). Un article de ce blog, il y a un an, en évoquait déjà la beauté et les légendes. Aujourd'hui,...

Le Yeti : Du lard ou du cochon ?

Publié par Tata Huguette sur le blog Ze Tata Huguette's blog (made in Gers) il y a 2 mois

Je t’avais annoncé que je te parlerais des Hautes-Pyrénées et plus précisément de la Colline aux marmottes. Ca attendra un peu, bien que je me sois remise de ma dépression post fermeture annuelle...

PEYREPERTUSE une des plus belles citadelles du vertige ! 1 ère Partie

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 2 mois

La citadelle imprenable de Peyrepertuse se confond avec le paysage tel un caméléon Légèrement à gauche, sur l'horizon, vous apercevez un éperon rocheux, c'est là que se trouve le château de...

Quelques fleurs

Publié par CAMELIA sur le blog Le blog de YVETTE BERNARD il y a 2 mois

une rose trémière photographier chez mon voisin j'ai pris de la graine Une superbe fleur de magnolia l'arbre est géant plus de 10m de haut Une jolie pâquerette jaune de mon jardin c'est la lumière...

Le tarn, par monts et par vaux... (11) : Vallée du Tarn

Publié par cavel81 sur le blog VUES du SUD il y a 2 mois

Castelnau de LévisAprès la croisade cathare, la rive gauche du Tarn a été rattachée à la couronne royale alors que la rive droite reste sous l'autorité du Comte de Toulouse Raymond VII. Celui-ci...