Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées

Créée le 06/04/08 par Tata Huguette
Pour les amoureux de cette région... Oh et puis si vous êtes ailleurs dans le sud-ouest, on vous accepte aussi ! ;-)

Derniers articles

FÉLINES-TERMENÈS les lamas de Gustaf

Publié par Joelle / Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 1 mois

FÉLINES-TERMENÈS LES LAMAS DE GUSTAF Félines-Termenès est un village niché dans les Hautes Corbières au pied du Mont Tauch, situé dans le département de l'Aude. Le mont Tauch appartient à la...

Saint-Cirq Lapopie, perle du Quercy

Publié par cavel81 sur le blog VUES du SUD il y a 1 mois

Le village de Saint-Cirq Lapopie, classé parmi les "plus beaux villages de France", s'étage sur une falaise dominant le Lot. Il a hérité de l'époque médiévale, pendant laquelle il était partagé...

Caunes minervois en Pays Carcassonnais, Le rosé pamplemousse

Publié par Joelle / Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 1 mois

CAUNES-MINERVOIS Changement de décor, aujourd'hui nous sommes un peu plus au Nord de l'Aude, je vous propose une visite en plein Minervois un belle région viticole d'où émergent d'excellents vins...

Flash info ! Conférence à Belcaire : Filière bois, l'avenir de la Haute-Vallée de l'Aude ?

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 1 mois

Au coeur de l'événement, pour vous informer ! www.belcaire-pyrenees.com reprend un article intéressant du journal L'INDÉPENDANT Edition du 21-09-2009, ça bouge du côté de la forêt qu'on se le dise...

Balade au Lac de l'Oule...

Après une petite heure de montée, le voici enfin ce magnifique Lac de l'Oule, inséré dans son superbe écrin de montagnes : Pic Plat (à gauche : 2559 m), Pic des Quatre Termes (au fond : 2724 m),...

Dans la presse : Développement du tourisme au Pays de Sault !

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 1 mois

Je m'empresse de vous diffuser un article qui va dans le sens de ma démarche au travers de mon site internet depuis sa création : "Faire découvrir cette belle région au plus grand nombre ! ". Sans...

Cap au sud... : Le Ségala tarnais

Longtemps déshéritée, cette région a été désenclavée par le chemin de fer qui franchit la rivière principale, le Viaur, grâce à un spectaculaire viaduc d'acier. Agriculture, élevage, mais aussi...

ESPEZEL la fête des moissons 2009 ...

Publié par Anne-Marie KIRCHSTETTER / Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 1 mois

REPORTAGE PHOTOS SIGNÉ : ANNE-MARIE KIRCHSTETTER de BELCAIRE L'association "LOU CALEL" a organisé la fête de la moissons première édition à ESPEZEL le 15 août 2009. Le village d'Espezel a pris...

Nouveautés sur le site : Le tarn, par monts et par vaux - la Vallée du Tarn

Le département du Tarn propose une grande richesse culturelle et patrimoniale, ainsi qu'un environnement naturel très varié. Du vignoble gaillacois aux croupes de la Montagne Noire, en passant par...

Treignac, detail de rue.

Publié par BILLY BOP sur le blog priZ2Oeil il y a 2 mois