Midi-Pyrénées
Derniers articles
Les abeilles
Depuis le temps que je le dis, il fallait bien que je le fasse cet article sur les abeilles… Je vais vous le faire en 3 étapes : généralités, 1ère expérience, et 2ème expérience(Comme à l’école)...
Bis: une petite bête pas comme les autres...Et pour cause!!!
Juste je viens d'écrire une article sur cette petite bête qui nous prend la tête avec son bruit régulier jour et nuit depuis deux mois, quand ma soeur et mon beauf arrivent à la maison. Le soir,...
Vue sur Mansencôme in ze Gers
A voir : le château de Mansencôme (entre Condom et Vic-Fezensac) datant du XIIIème siècle.
Tata fête le jazz à Marciac (2008)
Si Tata n'a pas répondu à vos comms hier, c'est qu'elle est allée bouger du pied à Marciac, en bonne journaliste des évènements locaux. N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 17 août pour profiter du...
Le donjon des aigles
Pendant les vacances, nous sommes retournés (pour la 4ème fois !!) au Donjon des Aigles, à Beaucens. During our holidays, we went (for the 4th time !!) to the Donjon des Aigles, at Beaucens. Dans...
Mounaques de Campan
Curiosité locale: en été, les rues de Campan (village à proximité de Bagnères) se peuplent d'étranges personnages: ce sont les mounaques. Le mot "mounaque" signifie "poupée", il peut désigner le...
Ecluse double de Graziac in ze Gers
De Condom, dirigez-vous vers Cassaigne (route d'Eauze). Oui, vous y êtes presque ! L'écluse date de 1864 et permet une dénivellation de 4,40 mètres (parfaitement, c'est ce qu'ils disent partout sur...
Lagardère in ze Gers et son château
Le château privé de Lagardère placé sur une petite colline ne se visite pas. C'est le Gers et c'est encore tout ce qu'il y a plus de calme et d'apaisant... Une bonne idée de visite entre deux coups...
Ruines de Bezolles in ze Gers
Le vieux lavoir de Bezolles in ze Gers