Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées

Créée le 06/04/08 par Tata Huguette
Pour les amoureux de cette région... Oh et puis si vous êtes ailleurs dans le sud-ouest, on vous accepte aussi ! ;-)

Derniers articles

Les abeilles

Publié par Vevido sur le blog Vl'à l'blog à Vérane il y a 1 an

Depuis le temps que je le dis, il fallait bien que je le fasse cet article sur les abeilles… Je vais vous le faire en 3 étapes : généralités, 1ère expérience, et 2ème expérience(Comme à l’école)...

Bis: une petite bête pas comme les autres...Et pour cause!!!

Publié par loukoum sur le blog une maison en montagne il y a 1 an

Juste je viens d'écrire une article sur cette petite bête qui nous prend la tête avec son bruit régulier jour et nuit depuis deux mois, quand ma soeur et mon beauf arrivent à la maison. Le soir,...

Vue sur Mansencôme in ze Gers

Publié par Tata Huguette sur le blog Ze Tata Huguette's blog (made in Gers) il y a 1 an

A voir : le château de Mansencôme (entre Condom et Vic-Fezensac) datant du XIIIème siècle.

Tata fête le jazz à Marciac (2008)

Publié par Tata Huguette sur le blog Ze Tata Huguette's blog (made in Gers) il y a 1 an

Si Tata n'a pas répondu à vos comms hier, c'est qu'elle est allée bouger du pied à Marciac, en bonne journaliste des évènements locaux. N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 17 août pour profiter du...

Le donjon des aigles

Publié par Nathalie sur le blog Bienvenue chez mmt_nath il y a 1 an

Pendant les vacances, nous sommes retournés (pour la 4ème fois !!) au Donjon des Aigles, à Beaucens. During our holidays, we went (for the 4th time !!) to the Donjon des Aigles, at Beaucens. Dans...

Mounaques de Campan

Publié par loukoum sur le blog une maison en montagne il y a 1 an

Curiosité locale: en été, les rues de Campan (village à proximité de Bagnères) se peuplent d'étranges personnages: ce sont les mounaques. Le mot "mounaque" signifie "poupée", il peut désigner le...

Ecluse double de Graziac in ze Gers

De Condom, dirigez-vous vers Cassaigne (route d'Eauze). Oui, vous y êtes presque ! L'écluse date de 1864 et permet une dénivellation de 4,40 mètres (parfaitement, c'est ce qu'ils disent partout sur...

Lagardère in ze Gers et son château

Le château privé de Lagardère placé sur une petite colline ne se visite pas. C'est le Gers et c'est encore tout ce qu'il y a plus de calme et d'apaisant... Une bonne idée de visite entre deux coups...