Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées

Créée le 06/04/08 par Tata Huguette
Pour les amoureux de cette région... Oh et puis si vous êtes ailleurs dans le sud-ouest, on vous accepte aussi ! ;-)

Derniers articles

Rennes le château et l'histoire de l'abbé saunière ... 2 ème Partie

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 8 mois

Un mythe prend son vol Rien de tel qu'une bonne carte IGN pour situer le lieu. Extrait de la carte IGN 2347 OT au 1/25 000 ème. Vue aérienne, vous apercevez le côté Est de Rennes le Château. Autre...

Ca monte et ça descend

Publié par loukoum sur le blog une maison en montagne il y a 8 mois

Hier, il faisait 25°, on a mangé dehors. Et ce matin, il neigeait de gros flocons.. c'est le temps des pyrénées, on ne peut jamis être sûr de rien ;)

Randonnées - sentiers cathares - n°1 comus le Pas de l'Ours

Il existe au Pays de Sault, les plus belles forêts sauvages de France, et d'innombrables chemins de randonnées balisés et ceci dans tout le département de l'Aude. D'ailleurs c'est ici que l'on...

Puivert capitale des troubadours ... 4 ème partie

PUIVERT CAPITALE DES TROUBADOURS Savez-vous que le mot "troubadour" vient de l'ancien occitan trobador, c'est-à-dire "trouveur", auteur de vers d'amour profane en langue d'oc, compositeur de...

PUIVERT description du château et son musée ... 3 ème partie

Au fond, la tour-porte, entrée du château vue du mur d'enceinte ouest DESCRIPTION DU CHÂTEAU L'actuel château de Puivert est l'œuvre des architectes et des bâtisseurs de la fin du XIIIème siècle....

Albi, la nuit

Publié par Lougris sur le blog Palabras il y a 8 mois

La crise.... De nerfs!

Publié par loukoum sur le blog une maison en montagne il y a 8 mois

Aux alentours de midi ou 2 heures, je ne sais plus, j'ai allumé la radio dans ma voiture, histoire de me tenir informée des dernières nouvelles. Que n'ai-je pas fait!??? Il y a d'abord eu cette...

Monsieur Lafayette

Publié par Odile et André sur le blog Le blog de Odile et André il y a 8 mois

se produira à Cahors chez David au Carré d'Art -une adresse à retenir et le lien pour y aller- Je souhaite que vos soirées soient belles sous le signe de la poésie, de l'art et du goût. Toutes mes...