Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées

Créée le 06/04/08 par Tata Huguette
Pour les amoureux de cette région... Oh et puis si vous êtes ailleurs dans le sud-ouest, on vous accepte aussi ! ;-)

Derniers articles

Y'a un type

Publié par loukoum sur le blog une maison en montagne il y a 7 mois

Y'a un type aux cheveux longs et à la longue barbe. Je le croise tout le temps, et y m'fait halluciner! Eté comme hiver, dans la neige, le brouillard, la pluie ou en plein cagnard, de jour comme de...

L'Isle-de-Noé in ze Gers

Publié par Tata Huguette sur le blog Ze Tata Huguette's blog (made in Gers) il y a 7 mois

Dimanche, c'était la fête du Printemps à l'Isle-de-Noé, l'occasion pour la famille Potier de découvrir plus amplement ce village romantique entr'aperçu 100 fois car situé sur la route des...

Mon dieu que ROUGE tu l'as faites...

Publié par BILLY BOP sur le blog priZ2Oeil il y a 7 mois

Je me souviens qu'en colo on chantait un truc qui faisait "...mon Dieu que rouge tu l'as faites, ma terre d'occitanie...rouge du sange, etc...". Malheureusement, même avec la magie du net je n'ai...

Route 66 du Tarn & Garonne

Publié par BILLY BOP sur le blog priZ2Oeil il y a 7 mois

La condition des prostituées dans le Lauragais au Moyen-âge

Publié par Abellion sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 7 mois

Dans la société d'Ancien régime (comme dans la nôtre, réputée plus humaine) certaines catégories de population faisaient l'objet d'ostracisme. On leur faisait porter des insignes distinctifs, on...

Rennes le château et l'histoire de l'abbé saunière ... 4 ème Partie

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 7 mois

Asmodée le démon, "Attention ! " semble t'il crier, "je vais vous dévoiler un terrible secret ..." Après être sortie de l'église sur votre droite vous avez l'accès au presbytère dans lequel a été...

Pâques ...

Publié par CAMELIA sur le blog Le blog de YVETTE BERNARD il y a 7 mois

LE PRINTEMPS EST EN RETARD alors un peut de musique çà fait du bien au coeur

Rennes le château et l'histoire de l'abbé saunière ... 2 ème Partie

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 8 mois

Un mythe prend son vol Rien de tel qu'une bonne carte IGN pour situer le lieu. Extrait de la carte IGN 2347 OT au 1/25 000 ème. Vue aérienne, vous apercevez le côté Est de Rennes le Château. Autre...

Ca monte et ça descend

Publié par loukoum sur le blog une maison en montagne il y a 8 mois

Hier, il faisait 25°, on a mangé dehors. Et ce matin, il neigeait de gros flocons.. c'est le temps des pyrénées, on ne peut jamis être sûr de rien ;)

Randonnées - sentiers cathares - n°1 comus le Pas de l'Ours

Publié par Jean-Pierre LAGACHE sur le blog  Jean-Pierre il y a 8 mois

Il existe au Pays de Sault, les plus belles forêts sauvages de France, et d'innombrables chemins de randonnées balisés et ceci dans tout le département de l'Aude. D'ailleurs c'est ici que l'on...