Derniers articles
La Terre vue de l'Espace (6)
Le lac artificiel de Tsimliansk, l’une des plus importantes retenues de Russie, apparaît sur cette image acquise par Envisat alors qu’il survolait le sud du pays. Ce lac de barrage est situé dans...
La Terre vue de l'Espace (5)
Cette image d’Envisat nous montre l’île d’Islande recouverte par les premières neiges de l’hiver 2008. L’Islande – située dans l’Océan Atlantique Nord à l’est du Groenland et juste au sud du...
La Terre vue de l'Espace (4)
Envisat a pu effectuer une prise de vue assez rare de l’Europe occidentale sur laquelle il n’y a virtuellement aucun nuage. Outre de nombreux pays – l’Allemagne, Andorre, l’Angleterre, la Belgique,...
La Terre vue de l'Espace (3)
Une tempête de sable balayant le centre de l’Irak a été photographiée le 14 septembre 2008 par Envisat. Les tempêtes de sable, ou de poussières, sont généralement engendrées par une importante...
La Terre vue de l'Espace (2)
Cette image d’Envisat montre la floraison du plancton qui se déploie en travers du passage de Nord-Est en mer de Barents, une mer côtière plutôt d'environ 230 m de profondeur moyenne. Les terres...
La Terre vue de l'Espace (1)
Envisat révèle un véritable faisceau de traînées de condensation (en anglais « contrails ») laissées par les avions survolant l’Italie du Sud, la mer Adriatique et une partie de la Croatie. Les...
Journée Ouverte Charleroi - compte rendu
Le 14 juin, Pascal, du site USS SAGA, organisais la première journée ouverte Star Trek... Le but étais de réunir un maximum de fans... he bien j'aime à dire que le pari est gagné... Nous n'étions...
Fedcon xvii - compte rendu
En avril 2008 avait lieu la 17ème Fedcon avec toujours pleins d'invités et pleins de monde pour venir les voir... Celà faisait 2 ans que je n'avais pas pu m'y rendre... alors cette année je ne...
Journée ouverte
Le 14 juin, USS Saga organise une journée ouverte pour tous les fans de Star Trek (association, fan-club, particuliers). Ca se déroule à Charleroi de 9h à 21h... Pour plus d'info: USS SAGA
Fedcon xvii
La prochaine convention Fedcon se déroullera dans 2 semaines, le week end du 18 au 20 avril au Martim Hotel de Bonn. Après 3 années sans avoir pu y aller, cette année, je compte bien en profiter !...