Derniers articles
La Terre vue de l'Espace (19)
Cette image d’Envisat montre le massif de l’Atlas, en Afrique du nord-ouest. Ces montagnes, qui sont une extension du massif alpin européen, s’étendent sur quelque 2 400 km à travers le Maroc,...
Constellations - Petite Ourse
Histoire: Dans la mythologie grecque: la petite ourse représente Arcas, fils de Zeus et de la nymphe Callisto. Quand Héra, l'épouse de Zeus découvrit leur liaison, Zeus transforma Callisto et...
[My Photos] Lune et Vénus
Dans la série, "mes photos" ou du moins mes essais de photos... En voici de la Lune et de Vénus, prise le 29 janvier à 18h37... A bientôt pour d'autres photos...
La Terre vue de l'Espace (18)
Cette image prise par Envisat montre les îles Galápagos, un archipel situé à environ 1 000 km au large de l’Equateur dans l’océan Pacifique. Celles-ci ont été formées par l’activité volcanique il y...
Constellations - dragon
Histoire: Dans beaucoup de mythologies, la forme sinueuse de la constellation a été interprétée comme un dragon ou un serpent, de la déesse sumérienne Tiamat en passant par le dragon que tua saint...
[My Photos] Venus
Depuis un moment déjà, on peut observer, à la tombée de la nuit, une étoile bien lumineuse: Venus. He bien, j'ai essayer de la photographier avec mon appareil numérique, un Nikon Coolpix S210. Ce...
La Terre vue de l'Espace (17)
Cette image prise par Envisat montre la couverture forestière du bassin du Congo, la deuxième plus grande forêt primaire au monde après l’Amazonie, ainsi que le fleuve Congo, le deuxième fleuve le...
Triangle d'été
Le triangle d'été (appelé également Triangle des nuits d'été, Grand triangle de l'été ou Les trois belles de l'été) est un astérisme formé par les 3 étoiles les plus brillantes qui, dans...
2009 - Année International de l'Astronomie
2009 sera l’Année Internationale de l’Astronomie, ainsi en ont décidé les Nations Unies et l’UNESCO. A cette occasion, de multiples activités seront organisées partout sur notre planète afin...
La Terre vue de l'Espace (16)
Cette image d’Envisat montre la baie de James – prise par les glaces – au sud du territoire du Nunavut avec les provinces du Québec (à droite) et de l’Ontario (à gauche). La baie de James, qui est...