Derniers articles
La Defense Jazz Festival 2008
Le programme la Défense Jazz Festival est désormais connu, et se tiendra du 14 juin au 29 juin 2008 ! A Colombes: Samedi 14 Juin : Spok Frevo Au Parc de Sceaux: Dimanche 15 Juin: Hadoux Trio A...
Programme du Festival du Parc Floral 2008
Le programme du Festival du Parc Floral 2008 est désormais connu, et se tiendra du 7 juin au 27 juillet 2008 ! Samedi 7 juin: Erik Truffaz / Nya / Ji Dru Dimanche 8 juin: Caravan Palace / Zuco 103...
Roy Nathanson & the Jazz Passengers "Subway Moon " with Magik Malik
Avant de vous faire partager mes impressions, je préfère vous faire lire le descriptif paru sur le site de Banlieues Bleues quant à ce projet musical qui réunissait des musiciens confirmés et des...
Esperanza Fernandez & Renaud Garcia Fons - Banlieues Bleues 2008
Premier compte rendu d'une série de concert du Festival Banlieues Bleues. Ma motivation première: voir enfin le contrebassiste Renaud Garcia Fons en concert avec son trio Arcoluz. Et par la même...
La nuit sur la figure - Portraits de migrants
A l'heure où la question de la migration est bien souvent l'objet de manipulations et de visions réductrices, ce livre qui m'a été offert met à l'honneur les paroles et les portraits de ces...
Roy Hargrove Quintet - New Morning Paris (05/03/08)
Je vous invite à découvrir les photos du concert de Roy Hargrove au New Morning le 5 mars 2008. Le jazz gorgé de groove de Roy Hargrove à la trompette et de Justin Robin au saxophone, le surdoué...
Le Cabaret des musiques à Ouïr - Sons d'hiver 2008 (19/02/2008)
Pour clore le Festival Sons d'Hiver 2008, j'ai donc choisi de me rendre au Théatre Antoine Vitez d'Ivry sur Seine pour écouter "Le Cabaret des Musiques à Ouïr". Souvenez-vous je vous en avez déjà...
Bose Blue Note Festival du 26 Mars au 7 Avril 2008
Et voici le programme du Bose Blue Note Festival qui se tiendra à Paris du 26 Mars au 7 Avril 2008. Les Grands Rendez-vous À LA CIGALE : Mercredi 26 Mars : Stacey Kent Jeudi 27 Mars : Stacey Kent...
Steve Coleman and Five Elements / Opus Akoben - Sons d'Hiver 2008 (09/02/08)
Steve Coleman and Five Elements - Steve Coleman: saxophone alto / Jonathan Finlayson: trompette / Tim Albright: trombone / Jen Shyu: voix / Thomas Morgan: basse / Tyshawn Sorey: batterie. Opus...
Sylvain Kassap & Jacques Bonnaffe / Bernard Lubat "L'art du duo" - Sons d'hiver (08/02/08)
Autre musique, autre ambiance, autre concert, celui-ci à Choisy le Roi. Sylvain Kassap / Jacques Bonnaffe Duo Un duo sans filet mélant, selon l'humeur, des textes poétiques contés par Jacques...