Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le chant du coeur ..., Ibrahim Maalouf à l'Alhambra (11/12/08), Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Un concert attendu depuis longtemps et auquel j'ai pu assister avec un plaisir non feint. J'avais évoqué Ici et là ce musicien dont la musique m'avait particulièrement touché. Une révélation à tel...
C'était au New Morning le 27 juillet 2007: Stanley Jordan Trio ... Vous pouvez désormais (re) vivre ce concert en live avec la sortie du dvd chez Inakustik. Pour ceux qui ne connaissent pas ce...
Dernier tracks en vrac de l'année, car pour beaucoup, ce sera bientôt les fêtes de fin d'année. Alors rapide tour des cd et artistes qui ont fait mon année 2008 ! Voici mon choix. Vous y trouverez...
Je me suis toujours demandé à quelle occasion les spectateurs ont découvert un musicien : par une connaissance ? en écoutant la radio ? en lisant un blog ? par hasard ? En entendant quelques notes...
C'est ainsi que l'on prononce le nom de ce groupe: Laab Asi Si Ji Sui. Imaginaire musical, voyage onirique et abolition des frontières entre les musiques du monde et les musiques improvisées. Tel...
Deuxième année d'existence pour ce blog, et une année marquée par de près de 33 concerts: les trompettistes Roy Hargrove au New Morning et Christian Scott au Sunset, Yann Negrit au Caveau des...
Première information musicale, j'ai intégré une web radio via deezer, et vous pouvez donc lire les articles en écoutant (ou pas) de la musique: un mélange de jazz, de funk, de soul et de musique...
L'histoire d'un jeune homme né en 1980 qui voulait, petit, être ingénieur civil pour reconstruire son pays, le Liban ... Et finalement, c'est l'histoire d'un homme qui souffle inlassablement dans...
Un article qui me tient particulièrement à coeur. Parce que je connais le musicien dont je vais vous parler depuis plus de dix ans. C'est d'autant plus un plaisir que je l'ai vu à ses débuts à la...
Il y a des musiciens et des morceaux qui demeurent gravés dans la mémoire collective et l'histoire de la musique. Isaac Hayes en fait partie. Tout le monde se souvient de son oscar obtenu en 1972...