Le chant du coeur ...

Le chant du coeur ...

Créée le 06/04/08 par yannis
Littérature, presse, art, cinéma, musique ...

Derniers articles

Louis Sclavis, Craig Taborn, Tom Rainey Trio / François Corneloup "Next" (Festival Sons d'Hiver - 10/02/09)

Publié par yannis sur le blog Akcentuate the positive il y a 9 mois

1 ère partie: Louis Sclavis, Craig Taborn, Tom Rainey Trio La réputation de Louis Sclavis n'est plus à faire, que ce soit en tant que compositeur ou musicien. Talent et audace dans ses...

Stephane Huchard au Sunset (31/01/09): African Tribute to Art Blakey

Un coup de coeur pour cet album découvert en décembre 2008 et que j'ai eu l'occasion d'écouter au Sunset le 31 janvier 2008: African Tribute to Art Blakey (Stéphane Huchard Quintet). Stéphane...

Tribute 2008 to Freddie Hubbard

Point besoin de cérémonial pour évoquer l'un des meilleurs trompettistes jazz, disparu fin décembre 2008. Il vous suffira juste de cliquer sur la photo ci-dessous pour réécouter le morceau "Red...

2009 ? En musique ... évidemment !

Publié par yannis sur le blog Akcentuate the positive il y a 10 mois

En ce 1er Janvier, tous mes voeux de bonheur pour 2009 ! Et bien évidemment en musique avec Maceo Parker, Fred Wesley et Pee Wee Ellis interprétant cette chanson si langoureuse et romantique de...

Ernesto Tito Puentes - New Morning Paris (17/12/08)

Publié par yannis sur le blog Akcentuate the positive il y a 11 mois

Rares sont les formations qui partent en tournée depuis plus de 15 ans avec près de 21 musiciens sur scène. Tel est l'orchestre dirigé par le plus parisien des cubains, Ernesto Tito Puentes, dont...

Sons d'hiver 2009: le programme !

Pour accéder au site Festival Sons d'Hiver qui a lieu du 23 Janvier au 14 Février dans le Val de Marne, et découvrir les artistes qui s'y produiront, cliquer sur la photo !...

Ibrahim Maalouf à l'Alhambra (11/12/08)

Un concert attendu depuis longtemps et auquel j'ai pu assister avec un plaisir non feint. J'avais évoqué Ici et là ce musicien dont la musique m'avait particulièrement touché. Une révélation à tel...

C'était au New Morning le 27/07/07: Stanley Jordan Trio ...

C'était au New Morning le 27 juillet 2007: Stanley Jordan Trio ... Vous pouvez désormais (re) vivre ce concert en live avec la sortie du dvd chez Inakustik. Pour ceux qui ne connaissent pas ce...

Tracks en vrac ...

Dernier tracks en vrac de l'année, car pour beaucoup, ce sera bientôt les fêtes de fin d'année. Alors rapide tour des cd et artistes qui ont fait mon année 2008 ! Voici mon choix. Vous y trouverez...

Robert Glasper Trio (New Morning - 19/11/08)

Publié par yannis sur le blog Akcentuate the positive il y a 1 an

Je me suis toujours demandé à quelle occasion les spectateurs ont découvert un musicien : par une connaissance ? en écoutant la radio ? en lisant un blog ? par hasard ? En entendant quelques notes...