Le chant du coeur ...

Le chant du coeur ...

Créée le 06/04/08 par yannis
Littérature, presse, art, cinéma, musique ...

Derniers articles

Beat Assaillant & Maceo Parker à la Défense Jazz Festival

Publié par yannis sur le blog Akcentuate the positive il y a 2 ans

Suites des festivals avec celui de la Défense Jazz Festival (du 15 juin au 1er juillet 2007). Pour le samedi 30 juin, le festival recevait en première partie Beat Assaillant ( un groupe de hip hop...

Rabih Abou Khalil & Tigran Hamasyan au Festival de Jazz du Parc Floral

En ce dimanche 24 juin, pris d'une frénésie musicale, je suis reparti au Festival de Jazz du Parc Floral pour écouter Rabih Abou Khalil dont je vous avais déjà parlé ( c'était Ici et il y avait...

Richard Bona & Faya Dub au Festival de Jazz du Parc Floral

Le festival de jazz du Parc Floral a commencé depuis deux semaines et je n'y avais pas encore mis les pieds ... Il fallait y remédier ... Point de récit enflammé ou descriptif sur les deux groupes...

Abdullah Ibrahim à la Cité de la Musique

Comme promis, le compte-rendu du concert d' Abdullah Ibrahim à la Cité de la Musique, dans le cadre du cycle Faubourgs d'Afrique du Sud, le 7 avril 2007. Etant donné que mon quizz musical pouvait...

Erik Truffaz invite à la Salle Pleyel

Erik Truffaz était donc hier à la Salle Pleyel, entouré de ses musiciens ( Patrick Muller au piano et claviers - Marcello Giuliani à la basse et contrebasse - Marc Erbetta à la batterie), ainsi...

Le programme du Festival de Jazz du Parc Floral 2007

Publié par y. sur le blog Akcentuate the positive il y a 2 ans

Le programme du Festival du jazz du parc floral - du 9 juin au 29 juillet 2007 - est désormais connu. Avec les thématiques suivantes: Big Band Mania: - 9 juin: Tony Chasseur / François Laudet - 10...

Banlieues Bleues 2007: Can you dig it ?

Avec quelques semaines de retard, un compte-rendu musical des concerts de Banlieues Bleues auxquels j'ai assisté. Samedi 17 mars à Stains. Bassdrumbone, un groupe de jazz américain, avec le...

Public Enemy au Zenith: It takes a nation to hold them back !

Concert évènement hier soir pour le vingtième anniversaire de la sortie de leur premier album " Yo! Bum Rush the Show" . 20 ans d'une carrière, qui a véritablement décollé à la sortie du deuxième...

Sons d'hiver 2007

Ce qu’il y a de formidable avec l’hiver à Paris, c’est la multiplication des festivals. Dernièrement, le festival Sons d’hiver. Courant mars débutera le festival Banlieues Bleues. Et le printemps...

La Disparition de la langue française

Une envie d'évoquer un livre qui m'a beaucoup plus et que j'ai relu plusieurs fois avec un plaisir non feint. Il était donc temps que j'y consacre un article ! A savoir la Disparition de la langue...