Le chant du coeur ...

Le chant du coeur ...

Créée le 06/04/08 par yannis
Littérature, presse, art, cinéma, musique ...

Derniers articles

Sylvain Kassap & Jacques Bonnaffe / Bernard Lubat "L'art du duo" - Sons d'hiver (08/02/08)

Publié par yannis sur le blog Akcentuate the positive il y a 1 an

Autre musique, autre ambiance, autre concert, celui-ci à Choisy le Roi. Sylvain Kassap / Jacques Bonnaffe Duo Un duo sans filet mélant, selon l'humeur, des textes poétiques contés par Jacques...

Archie Shepp & Chuck d - Sons d'hiver (06/02/2008)

Je m’étais dis que je ne dévoilerai un résumé des concerts "Sons d’hiver" qu'à la toute fin du festival… mais finalement je ne résiste pas à la tentation de raconter la rencontre de deux monstres...

Christian Scott au Sunset - 02/02/08

Souvenez-vous, j’avais évoqué le premier album de Christian Scott, ce jeune trompettiste de 24 ans originaire de la Nouvelle-Orléans et dont l’oncle n’est rien d’autre que Donald Harrison Jr. Le...

Programme de Banlieues Bleues 2008

Le programme du Festival Banlieues Bleues 2008, qui se tiendra en Seine St Denis, du 14 mars au 28 avril, est désormais connu ! 14 mars 2008 Jacques Coursil, Wanada Leo Smith's Organic Resonance...

Festival Sons d'Hiver du 1er au 23 Février

Pour accéder au programme du Festival Sons d'Hiver 2008 qui a lieu dans le Val de Marne du 1er au 23 Février, cliquer sur la photo ! Pour se souvenir du festival de l'année dernière, cliquer ICI...

Nulle part dans la maison de mon père

Tout en écoutant Red Clay interprété par Freddie Hubbard (avec George Benson à la guitare, Ron Carter à la contrebasse et Stanley Turrentine au tenor sax), je vous invite en cette période de fin...

Still Kool

Publié par yannis sur le blog Akcentuate the positive il y a 2 ans

J’effectue mon retour après un mois d’absence, avec quelques photos du concert de Kool and the Gang au Zénith de Paris le 16 Octobre dernier. Soit … vous connaissez par cœur certains morceaux pour...

Daniel Humair "Baby Boom" / Wynton Marsalis Quintet

Dernier week end du festival de jazz du Parc Floral 2007, avec en première partie Daniel Humair "Baby Boom" et en deuxième partie Wynton Marsalis Quintet. Pour voir plus de photos (merci à Ingrid...

Stanley Jordan au New Morning - 27/07/07

La première fois que j’ai découvert Stanley Jordan et Charnett Moffet, c’était en 1997 en regardant la vidéo cassette de leur concert Live in New York au Manhattan Center (21 Mars 1989). Quand...

Roy Hargrove Quintet au New Morning - 25/07/07

En à peine un an sur Over-blog, peut être aurez-vous remarqué que l'artiste auquel j'ai consacré le plus d'articles est ... Roy Hargrove. Vous vous doutez bien qu'après l'avoir écouté avec son...