sorties à Lille

sorties à Lille

Créée le 05/04/08 par Jan Abbie
Le monde de la culture à Lille : cinéma, livres, philo, théâtres...

Derniers articles

Tohu-bohu

J'ai lu dans le Courrier international un article tout à fait troublant. Une procédure visiblement abracadabrantesque a été intentée contre un groupe de recherche Suisse qui selon les pleignants...

Ecrire le temps

Ecrire signifie que l'on s'interroge sur la raison qui nous pousse à vivre. C'est comme le dit si bien le poéticien Burgos, [une] réponse cherchée dans l'espace aux angoisses de l'homme devant la...

A bord du Darjeeling Limited

Wes Anderson est un réalisateur fascinant à la plastique qui me convient complètement. Il y a dans le Télérama de la semaine dernière une photo de lui que je n'ai pas retrouvée sur internet. Il...

Le Roi Lear, traduction de Pascal Collin

"C'est l'admirable bêtise du monde. Quand la santé de notre destin se dégrade, à cause le plus souvent de nos propres excès, nous déclarons le soleil, la lune et les étoiles coupables de nos...

Le Roi Lear

Le Roi Learde William Shakespearetraduction Pascal Collin mise en scène Jean-François Sivadier Malheureuse que je suis, je ne peux hisser mon coeur jusqu'à ma bouche. J'aime votre majesté comme je...

Le concert dans l'oeuf

Publié par Jan Abbie sur le blog l'important est de s'arracher qui est dans mon ventre la parole il y a 2 ans

Je vous invite à parcourir le site de mon frère Julien, artiste : http://julienbaete.free.fr/galerie.htm Voici le tableau que je préfère, "Le Concert dans l'oeuf" : Le tableau est en réalité très...

Grande roue

Publié par Jan Abbie sur le blog l'important est de s'arracher qui est dans mon ventre la parole il y a 2 ans

Ceux qui me connaissent savent que je suis un éternel romantique. Cette après-midi, entre deux cours, j'ai rêvé tout seul, dans un bain de lumière et dans une capsule de la grande roue de Lille....

Festivaux

Soirée incroyable à l'Univers samedi soir jusqu'au petit matin : concerts, projections, conférence, bières et petits fours... Dès que les copains m'ont envoyé les photos je les mets en ligne. A...

Festival des sexualites

Petit rappel pour le festival des sexualités qui débute samedi à l'Univers (métro porte de Valenciennes) J'essaierai de tenir un petit journal du festival avec des photos.