sorties à Lille

sorties à Lille

Créée le 05/04/08 par Jan Abbie
Le monde de la culture à Lille : cinéma, livres, philo, théâtres...

Derniers articles

Futurotextiel

L'exposition Futurotextiel qui a lieu en ce moment à Courtrai (vingt minutes de Lille) m'a particulièrement déçu. Certes on y découvre de manière plus ou moins didactique les vêtements de demain...

Monsieur k

J'ai assisté samedi à une soirée cabaret durant laquelle Monsieur K a fait son show, accompagné aupiano par monsieur Pétrovna. C'était génial. Monsieur K a très vite insufflé une ambiance...

Une erreur s'est glissée sur cette photo.

Un week-end pour deux à Cologne sera offert au gagnant du grand jeu concours "une erreur s'est glissée sur cette photo".

La fête du bruit

Contre les bruits, mon bruit. Le bruit alors repousse tous les autres, ceux du moment, ceux d'avant, ceux de toute la journée, les ramassant dans un prodige inouï, en un néant parfait, un...

Sarkophobie

Hier après-midi, à Lille, j'ai croisé une manifestation qui m'a bien fait rire. Il n'y avait pas foule mais il y avait une ambiance bon enfant, aucune agressivité, beaucoup de sourires. Si j'ai...

Le zoo d'Orsay à La Piscine de Roubaix

Quand Emmanuelle Héran arrive comme conservatrice au musée d’Orsay, elle découvre, dans les réserves, plus de 200 sculptures animalières et décide de sortir au grand jour ces richesses oubliées. A...

La piscine de Roubaix

Les roubaisiens ont de la chance d'avoir cet endroit. Ce musée offre un nombre d'oeuvres intéressantes impressionnant. Il y en a partout, dans des salles minuscules, dans des escaliers, des...

Poème

Lille ne se fleuve pas il faut le mérite de la traversée. A bon port vous êtes là pour toujours Lille vous retient qui croyez reverser. Lille se marche en rides converges rides avenues fondues...

Le laac à Dunkerque : lieu d'art et d'action contemporaine

Il s'agit d'un musée, on y trouve des oeuvres du siècle dernier, jusque là rien de très engageant si vous n'éprouvez pas le plaisir de regarder des réalisations parfois alambiquées voire...

Le Roi Lear

Les secrets du viel abîme : océan sombre Et illimité, sans borne, Sans dimension ; où longueur, largeur, hauteur, Temps et espace sont perdus, où la vieille Nuit Et le chaos, ancêtres de la...