sorties à Lille
Derniers articles
Le Main Square Festival casse ses prix.
For once, this article that only french people living in North France would care about, is written in french. Vous avez tous entendu parler du Main Square Festival: un cadre superbe (la Grand'...
Tourcoing xxl
Non je ne m'ennuie pas quand je déambule à Tourcoing. Je marche tranquillement le long des boulevards. Je m'arrête au musée des beaux arts de Tourcoing où j'admire les oeuvres des artistes de la...
Edito
Chers lecteurs, Lille Shop Magazine vous invite à découvrir ou redécouvrir les commerces indépendants de Lille Métropole. Une métropole au carrefour d’un des territoires le plus étendu, le plus...
Lille 3000
Que d'oeuvres... que d'oeuvres... pas facile de s'y retrouver. Que vont devenir les oeuvres après Lille 3000 ? Quel projet gigantesque et tellement vivant et beau. Au départ je militais...
Jean-christophe au Prato à Lille
C'était au Prato hier soir. Quelle voix... quelle présence ! un compositeur magnifique qui pendant un heure m'a fait voyager dans les silences, les sons, les textes.
Hypnos, lille XXL, hospice comtesse...
Inédite par son sujet, étonnante tant par sa conception que par la grande diversité des oeuvres exposées, Hypnos s'inscrit dans la politique d'activités hors les murs menée par le MAM depuis sa...
Bob Sinclar au Network café
Mercredi 20 mai, le Network Café, meilleur Club de la métropole, accueillait pour la cinquième fois, Bob Sinclar. Du pur bonheur pour le public venu en nombre savourer ce grand moment. C’est dans...
Papilles en fête aux Halles de Wazemmes
Samedi, le « Casse-Croûte des artistes » organisé conjointement avec l’Union commerciale des Halles de Wazemmes, sous la présidence de Luc Vanpoperinghe et de l’Association Week-End d’Artiste,...
Après la braderie du 8 mai, l'heure du bilan a sonné
L’association des commerçants de Wazemmes Artois et environs, s’est dernièrement réunie dans le local de la Maison de quartier au 162 rue de Wazemmes prêté gracieusement pour l’occasion. Les...
Pretty Friday
So my Pixie-looking friend and I finally went to this Agatha Ruiz de la Prada art exhibition! And we totally enjoyed our friday. Two days out of school and I already missed her. Tsss... The...