sorties à Lille
Derniers articles
Hypnose à l'hospice Comtesse
Voici trois peintres qui ont retenu mon attention lors de la rétrospective des oeuvres nées de la psychanlyse à l'Hospice Comtesse. Le premier est Erwin Blumenfeld, le célèbre photographe de Vogue,...
Pg group
Je trouve très peu de documentation sur "PG GROUP". Là encore Lille XXL frappe fort en présentant les oeuvres de ce collectif. J'ai particulièrement aimé "Purge", "Etoile de David" et le troublant...
Aes+f, "Trimalchion" à Lille
Jusqu'à présent je m'étais assis sur le banc des septiques.J'ai fait parti de ceux qui ont vu d'un mauvais oeil l'arrivée d'anges noirs rue Faidherbe. Je trouvais la démarche artificielle, facile...
5 jeunes artistes en résidence au festival « Faites de la Chanson ».
Proposer autre chose que des stéréotypes, voilà la botte secrète de la "Faites de la Chanson", dont la 5ème édition, qui a commencé samedi dernier, connaît un vif succès. Laurent Viel et Thomas...
Dimanche 28 juin, embarquez « Quai des Artistes » !
L’association Week-End d’Artistes qui expose sous les Halles de Wazemmes, a souhaité proposer une rencontre originale en plein air dans l’objectif d’aller à la rencontre du public et de créer une...
Les transphotographies à Lille
N'hésitez pas à faire un tour aux transphotographies lilloises qui ont lieu en ce moment dans divers lieux de la ville. Pour le moment je retiens l'exposition de Saint-Maurice ville et les photos...
5ème édition de la "Faites de la Chanson".
(For french speakers) L’association DiDouDa, avec la complicité du Théâtre d’Arras, s’apprête à entamer la 5ème édition de son festival unique en France. Chaque année au mois de juin, elle est...
Mon repaire (2)
Voici mon repaire. C'est ici que je bouquine, que je fais mes courriers, que je médite et que je fais la sieste. Entre deux je bois une vedett, un café, un thé. Parfois j'y mange une délicieuse...
Remise des prix du jeux concours, destination Istanbul
La Fédération Lilloise du Commerce a organisé dans le cadre d’Europe XXL, un jeu concours chez 1 600 commerçants dans les dix quartiers lillois. Pour participer il suffisait de répondre à quatre...
Le Main Square Festival casse ses prix.
For once, this article that only french people living in North France would care about, is written in french. Vous avez tous entendu parler du Main Square Festival: un cadre superbe (la Grand'...