Tomorrow is the question !

Tomorrow is the question !

Créée le 05/04/08 par yannis
Musique, jazz, funk, hip hop, musique du monde ...

Derniers articles

On the dance floor ...

Publié par yannis sur le blog Akcentuate the positive il y a 2 ans

Deuxième boucle dédiée à la funk, avec quelques leçons de danse de Mister Dynamite, le bien -nommé James Brown. Faites de la place chez vous, et essayez le "funky chicken", la danse du robot, le...

Breakestra

Un retour funky pour vous faire partager la musique funky de ce groupe de la côte ouest américaine (San Francisco pour être précis), Breakestra. A l'origine de ce projet, Tackett et son complice...

Engagements et musique par Max Roach

School 's in ! Your lesson is about to begin. Grab a pen ... car il est temps d'évoquer la disparition de Max Roach en ce 17 août 2007. Loin de moi l'idée d'une rubrique nécrologique, mais plutôt...

Si l'histoire du jazz m'était contée: Jazz Cool et Jazz West Coast (Partie 10)

Bref rappel du conte jazzistique ! 1/ Les Racines du Jazz. 2/ La Nouvelle Orléans. 3/ Le jazz Hot. 4/ Louis Armstrong. 5/ Le temps du swing (1930-45) : Art Tatum et Fats Waller. 6/ Duke Ellington....

Si l'histoire du jazz m'était contée: Bird, Dizzy et le Bebop (Partie 8)

Publié par y. sur le blog Akcentuate the positive il y a 2 ans

Trêve de plaisanterie. Il était temps que je reprenne ce merveilleux conte musical que j’avais un peu laissé en sommeil depuis le 14 janvier dernier. Bref rappel des épisodes précédents : 1/ Les...

Le blues du désert

Un coup de coeur de ces dernières années quand on m'avait offert mon premier album de Tinariwen, Amassakoul. Et il se trouve que leur dernier album, Aman Iman, est du même acabit. Une musique que...

Si l'histoire du jazz m'était contée: Count Basie (Partie 7)

Le swing par excellence Petit bio: Après le décès de Bennie Moten en 1935, le pianiste William « Count » Basie (1904-1984) engage une bonne partie de ses anciens collègues pour se produire au Reno...

Si l'histoire du jazz m'était contée : Duke Ellington (Partie 6)

Il était temps de mettre le piano à l’honneur. Commençons tout d’abord par le grand Duke Ellington ! Et à mon retour de vacances, le swing de Count Basie. Duke Ellington : une vie au sommet Chef...

C'était le 23 juillet 2006: Ari Honig et Bojan Z

Publié par y. sur le blog Akcentuate the positive il y a 3 ans

Retour dans le passé de quelques mois, ce blog servant de time machine musicale, avec ces deux photos de Bojan Z et Ari Hoenig, le 23 juillet 2006 au Festival de Jazz du Parc Floral. Pour ceux qui...

Si l'histoire du jazz m'était contée: le temps du Swing 1930-1945 (partie 5)

Publié par y. sur le blog Akcentuate the positive il y a 3 ans

Au début des années 1930, les chefs d’orchestre les plus actifs transforment progressivement leur orchestre en big bands. New York et Kansas City vont éclipser Chicago comme centres artistiques du...