Connecté sur le blog : | Déconnexion
Si l'histoire du jazz m'était contée: le temps du Swing 1930-1945 (partie 5)
Publié par y., il y a 1 an sur le blog akcentuatethepositive.over-blog.com
au début des années 1930, les chefs d’orchestre les plus actifs transforment progressivement leur orchestre en big bands. new york et kansas city vont éclipser chicago comme centres artistiques du...
Si l'histoire du jazz m'était contée: Louis Armstrong (Partie 4)
louis armstrong : un néo-orléanais adepte du cornet, puis de la trompette à partir de 1926 qui va révolutionner le jazz en le sortant des bas fonds de la nouvelle-orléans pour conquérir le monde....
Si l'histoire du jazz m'était contée: le Jazz Hot (partie 3)
to new york and chicago: le jazz hot (1917-1930) le jazz va se développer avec en toile de fond la prohibition (1920-1933) et les gangsters qui contrôlent la plupart des clubs de jazz. chicago 1-...
Si l'histoire du jazz m'était contée: la Nouvelle Orléans (partie 2)
la nouvelle orleans: le jazz se nourrit à la fois des apports de l'afrique ancestrale amenés par les esclaves et de ceux des immigrants européens. en cette fin du 19ème siècle, la nouvelle orléans...
Si l'histoire du jazz m'était contée: les Racines du Jazz (partie 1)
les racines: les formes musicales ci-dessous ont toutes été à l'origine de la naissance du jazz. - les spirituals sont des chants à caractère religieux crées collectivement par le peuple noir...
... les seules personnes autorisées à avoir un appareil photo à l'intérieur du zénith: et le blues vu par manu larcenet:
les adieux de bb, the king of the blues, le jour de ses 81 ans au zénith de paris ! un concert inoubliable, bb king et sa "lucille", des morceaux comme " guess who", "how blue can you get", "rock...
Si l'histoire du jazz m'était contée: Jazz Cool et Jazz West Coast (Partie 10)
Publié par yannis, il y a 11 mois sur le blog akcentuatethepositive.over-blog.com
bref rappel du conte jazzistique ! 1/ les racines du jazz. 2/ la nouvelle orléans. 3/ le jazz hot. 4/ louis armstrong. 5/ le temps du swing (1930-45) : art tatum et fats waller. 6/ duke ellington....
Publié par yannis, il y a 11 mois sur le blog akcentuatethepositive.over-blog.com
school 's in ! your lesson is about to begin. grab a pen ... car il est temps d'évoquer la disparition de max roach en ce 17 août 2007. loin de moi l'idée d'une rubrique nécrologique, mais plutôt...
retour dans le passé de quelques mois, ce blog servant de time machine musicale, avec ces deux photos de bojan z et ari hoenig, le 23 juillet 2006 au festival de jazz du parc floral. pour ceux qui...