Skirando
Derniers articles
La Haute Route Chamonix-Zermatt
Ici, il vous sera décrit, tout ce qu'il faut savoir sur la Haute Route Chamonix-Zermatt. Je projette de la faire, en hiver et en été, quand ma santé ira mieux. En attendant ce moment-là, un peu...
Niveaux et difficultés
Je vous décris ici les niveaux et différentes cotations en ski, rando, escalade, alpinisme. Lors de votre visite sur les differents article, dans la colonne de gauche, je reprends les mêmes...
Mont Fourchon 2902
Il y a beaucoup de kilomètres horizontaux pour peu de dénivelé. Je trouve cette course idéale pour la faire avec débutant en s'arrêtant à l'Hospice du Gd-St-Bernard. Vue depuis le Mont fourchon en...
Matériel pour sortie hivernale
Qu'est-ce que je prends pour une sortie hivernale (sortie facile à peu difficile) : - Ne partez JAMAIS seul ! - planifiez votre itinéraire avant de partir et dites au moins à une personne ou vous...
Monts Telliers 2951
C'est une course qui part d'assez haut, donc une sortie à faire lorsque la neige manque en-dessous de 2000m. Il faut quand même faire attention à l'activité avalancheuse dans le coin en cas de...
Palanche de la Cretta 2926
Une palanche est un morceau de bois recourber qui servait à porter deux sceaux en travers des épaules. Ce mot désigne aussi la poutre qui servait à mouvoir les anciens présoir à grain. De nombreux...