Revue poésie et nouvelles

Revue poésie et nouvelles

Créée le 04/04/08 par cecyl
La revue mensuelle "Des Nouvelles Des Poèmes" est, comme sont nom l'indique, une revue de poésie et de nouvelles, diffusée en PDF, dirigée par Cecyl, avec l'aimable et précieuse participation d'excellents auteurs

Derniers articles

Concours de poésie, mars-juillet 2009

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 4 mois

Vous avez une âme de poète ? Vous aussi vous pouvez participez à ce concours de poésie, ouvert de mars à fin juillet 2009. Le sujet : ... l'Amitié ou l'Amour... 3 catégories - Enfants (14 ans...

Poème de Benka Hakima

Un jeune homme, Benka Hakima (de Blida en Algérie, 17 ans) nous offre ce joli et douloureux poème. Arrivera-t-elle un jour Ou attendrai-je toujours? Celle qui me connaîtra Aussi bien que moi...

Só tu meu amor!Toi seul mon amour!(poème)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 4 mois

Auteur: Maria Amélia Dias Vital www.olhares.com Sei que venho donde? Sei que sou o quê ? Sei que amo quem ? Sei que cismo no quê? Sei que ando onde? Sei que vou para onde? Deixai-me... Deixai-me...

Les cendres de l'enfer

Publié par LE POETE ENRAGE sur le blog LE POETE ENRAGE il y a 4 mois

Respirai-je avec amertume et mélancolie Les cendres de l'enfer qui se posent Sur le linceul de ce tendre amour que transforma humain En hideuse maladie. Pestilence et horreur atteignent mon esprit...

Le regard du chat

Publié par Anonyme sur le blog la poésie pour tous! il y a 4 mois

Mon chat me perce du regard, Je me noie dans ses yeux émeraudes Quel grandiose petit fauve Plongant dans ses yeus de tsar Plongeant dans ses yeux de star Nous nous rencontrons dans un regard Mon...

Coucher de soleil citadin

Publié par Anonyme sur le blog la poésie pour tous! il y a 4 mois

Au milieu des batiments gris La lueur d'une beauté infinie Le jour qui s'enfuit Les couleurs chatoyantes en interstices Offrent chaque jour à mes yeux un somptueux feu d'artifice Dont les soleil...

Une graine non desiree

Germe cette graine dans ton ventre arrondi A l'insu de ton aimé ne la désirant point. Trahis-tu sa confiance changeant plaisir en fécondation Violant son désir de ne vivre qu'avec toi seule....

Un enfant m'a dit l'amour et l'amitié, Fanny Mathis

Une toute jeune poète nous ravit par ses mots d'enfant. Il s'agit de Fanny Mathis, 8ans, de Loire-Atlantique. Un enfant m’a dit l’amour et l’amitié Un enfant m’a dit L’amour est une fleur qu’on...

Une belle vache !

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 4 mois

Portrait de vache Calme vache, dans la montagne, Toujours occupée à brouter, Tu règnes parmi tes compagnes, Comme une reine de beauté ! L'oeil pensif, par curiosité, Tandis que le troupeau...

Cruelles etres

Amoureuse de tes semblables Vomissant ta haine des hommes Tu transperces les coeurs ne te ressemblant point Touchant le mien au passage Qui respectait ton intégrité. Aussi, monstrueuse créature...