Revue poésie et nouvelles
Derniers articles
La Barque!
La Barque! Le bateau glisse sa mouvance et entraîne la mer dans son voyage Impassible l’oiseau regarde griffe le rayon de soleil La barque chante avance sculptant des silhouettes dans l’eau Le...
Les chansons
Jeunes sont mes années Vieux est mon esprit Me rajeunissent ces chansons Et ces musiques Qui enchantaient mes oreilles Age de la fleur.
Enfin (35) - Joyeux anniversaire - Acrostiche - Véronique Dubois
Enfin, enfin des nouvelles (Prénom) Naturel(le) et spontané(e). Enfin par ce biais Fourni par ces belles technologies Internet et toute la compagnie... Naturellement, je vous souhaite Un joyeux...
Mes plus belles morts
J'en ai déjà vécu six. Et la plupart dans des jardins. Au début, à l’âge de sept ans, lorsque je dus m’avouer qu’il était fort possible que je mourusse moi aussi un jour, je me résolus à ne rendre...
Aveugles etres
Une rivière d'indifférence Marchent ici et là hommes et femmes Agonise l'être.
Sommeil eternel
Se pose sur la rose rouge Une meurtrière guêpe et son dard Dorment les gens.
Saute d'humeur
Il y a des lieux où l’on passe sans le savoir, des endroits que l’on traverse les yeux fermés et la tête ailleurs. Il y a des places que l’on ne franchit qu’au pas de course parce que ce n’est pas...
Nouveau Site
Le Nouveau site Internet de S. Le Touze accessible sur http://www.sletouze.fr/ ...... Prochaine Nouvelle en téléchargement gratuit prévue pour le 15 Août 09...... ...... Parution de " Parce Que...
Poème: La force du mal est plus grande que.../a força do mal é maior do que...
Mon ami, toi et moi serons toujours étrangers à la vieétrangers l’un à l’autre et étrangers à nous mêmes, jusqu’au jour où tu parleras et j’écouterai, ta voix s’élèvera alors dans ma propre voix,...
Aphorismes
le 24 mars 2009, à Bordeaux. Tu croules. Ce que tu fais, tu le choisis pour rassembler. Pour résister à quelque vent. Pas de monstrueux, pas d'imperceptible. Pourtant tu croules. Tu ne vois pas la...