Revue poésie et nouvelles

Revue poésie et nouvelles

Créée le 04/04/08 par cecyl
La revue mensuelle "Des Nouvelles Des Poèmes" est, comme sont nom l'indique, une revue de poésie et de nouvelles, diffusée en PDF, dirigée par Cecyl, avec l'aimable et précieuse participation d'excellents auteurs

Derniers articles

ô langue française !

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 2 mois

En voie de disparition Notre langue se perd. C'est un constat C'est ma tristesse. La cité perd son sens à son insu, et la faiblesse la gagne comme un corps malade, à la périphérie d'abord où ses...

Ridicule !

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 2 mois

Ridicule ! Très loin comme ces sourires dont Aïlenn dit "qu'ils donnent envie de pleurer" l'horizon étincelle bourrelé de départs irréalisés. La mer obstinée les rapporte à nos pieds sous forme de...

Toi!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 2 mois

auteur: Nuno Sousa www.olhares.com Toi ! Toi qui as joint tes mainspour en faire une prièresur l’autel de ton enfant… Toi ma sœur, que je n’ai pas eu et, que j’aurais voulu en avoir pour partager...

Ce soir t'as pris un Porto rouge...Esta noite bebês-te um porto ...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 2 mois

Tu ne bois pas de vin. Pourtant, ce soir t’as pris un Porto rouge -comme le sang-, pour faire le vide et pouvoir descendre les escaliers de ta conscience… Zigzagant, tu descends les escaliers...

Farniente

Publié par COLIBRI sur le blog Le blog de musettes il y a 2 mois

Vapeurs chaudes qui montent, matin d’été Au milieu du fleuve dans le brume noyée La petite île, mon rêve, dort tranquille. Une barque amarrée, glisse ou sommeille. un antique manoir dans les...

Immédiat

Publié par elie sur le blog Le blog de eliane eock laïfa il y a 2 mois

Imbu de passé, Me voilà chevauchant le temps, Maudissant le futur trop lent, Et ruminant mes angoisses. Délicieuses et compassées Ici mes pensées Attaquent le quotidien Toujours incertain.

Vent

Publié par elie sur le blog Le blog de eliane eock laïfa il y a 2 mois

Venu d'ici et d'ailleurs, En ramant, en râlant, en courant, N'allant jamais droit devant, Tu exaspères le pire et le meilleur.

Août 2009

L'Upiane XI Il fut un temps où j'aimais l'ordre tellement que l'entourage indisposé me traitait de « maniaque ». Etrangement, peut-être depuis mes voyages, j'ai perdu l'obsession de ranger chaque...

T’as marché sur le gravier...(Poème)

Auteur des photos de cette page: Antonio Rocha www.olhares.com T’as marché sur le gravier avec l’intime conviction T'as marché sur le gravier avec la conviction intime de gravir les marches de ton...

Les enfants des autres; Claude Pujade-Renaud, Actes Sud 1985

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 2 mois

Un recueil de nouvelles, Mère buissonière, La chambre d'amour, Cour des départs, pour ne citer que celles que LeChat a préférées. Une nouvelle, c'est court, on la débute quand le train part et on...