Revue poésie et nouvelles
Derniers articles
Nativité
Nativité de l'étranger Ce qui se noue au temps du rêve est le pendant d'une vision prophétique, d'une sorte de menace qui ne dirait pas son nom, le signe avant-coureur d'un imminent tsunami près...
às vezes fana-se a Consciência/Parfois, la conscience se fane! (Poème)
Auteur Photos sur cette page: Ana Cristina www.olhares.com A quadra é o vaso de flores que o Povo põe à janela da sua Alma. Da όrbita triste do vaso escuro a graça exilada das flores abre o seu...
A pas de géant, livre-CD, Didier Jeunesse
La chanson des dents de lait C'est ma premièr' dent qu'est tombée Une jolie petite dent de lait Je la mettrai ce soir sous mon oreiller Elle se changera en pièce de monnaie. extrait des 33...
Le braconnier
LE BRACONNIER Ses parents l'ont baptisé Jean Il est né à la Bourgarie Un pied sur le causse Mejean Aux genévriers verts, rabougris, L’autre dans le ravin béant Plongeant vers le Tarn vert-de-gris....
Il pleut du silence…
Il pleut du silence… J’ai acheté un abat-jour pour réduire la lumière de ma paralysie faciale … périphérique frigore… Je sais. C’est un long mot qui vit en moi avec une clarté fragile. Au fond de...
Poeme simple et court pour dire son amour
Je t'aime Merci de me garder près de toi Mon ami à moi Dans un serment Dans un sacrement Sache que je t'aime Tendrement
La Fourmie et la Cigale! A formiga e a cigarra! (Poema)
Antonio Marco Moreira Pedrosa www.olhares.com Auteur: Celestino da Costa www.olhares.com La Fourmie et la Cigale! Il y a des endroits où les Fourmies accélèrent leur travail par peur que...
J'ai 15 ans
J’ai 15 ans aujourd’hui Cet âge me plaît. Je crois même l’avoir toujours eu. C’était hier il est vrai, Mais rien n’a changé depuis, Mon cœur est insouciant et j’ai l’esprit rebelle, Bien que je...
Poeme sur le thème du bonheur
Carpe diem La fosse commune du temps Exutoire du présent Le ciment trop dur du passé Le précipice de l'avenir... L'éternité est hors du temps Ou réunissant futur, passé et présent? L'éternité...
Poème presenté au prix Raymond Jolly 2009
Libre de bonheur Ouvrir une bouteille d'exception Là, devant la vie en adoration Sous le ciel sublimé par nos magiques étoiles Aux confins de la sorcellerie, lever les voiles Danser nus en cadence...