Revue poésie et nouvelles
Derniers articles
Où sont les Dieux autenthiques et les caravelles amoureuses?
(Photo copiée du site Ecofito) Tu t'endors Et retouches tes émois, Après des longs sanglots. Il y a encore Une goutte de sang, alitée Au sommet de ta ride. . C’est une vieille morsure Rescapée des...
De vous à moi!
Après bientôt 10 mois d'activité, je m'en remets à vous! je vous sollicite aujourd'hui pour savoir ce que vous aimeriez trouver sur ce blog, si vous aspirez à davantage d'interactivité (du style...
Bzh Portail breton / à visiter
http://www.horizonsbretons.org/blogs/index.php/2008/06/04/jose-le-moigne-breton-martiniquais?blog=10 Bretons tous azimuts Le tour du monde de l'info Page d'accueil Contact S'identifier Nouveau...
Splendide aurore couleur safran...
Splendide aurore couleur safran... Instants forgés dans la mémoire... Solitaire, une larme sculpte le visage. Le carillon du destin se rouille Et, le bonheur s'aggripe à l'éphémère. Ton rêve...
Mãe...Mère...
Que esperais, esperança? – Desespero Quem disso a causa foi? – Uma mudança Vós, vida, como estais? – Sem esperança, Que dizeis, coração? – Que muito quero. ( Camões- soneto 159) Cântico interno:...
Le Rossignol chante et réveille la nuit!
Le rossignol chante et réveille la nuit! Perdre le regard dans la mémoire impassible, de temps... Entendre au loin la voix d'un passé oval Réveiller les violons secrets des ombres Se souvenir de...
Caminhas nas horas!
Caminhas nas horas ao encontro do tempo Segue sempre em frente ceifar outros dias Escreve o teu nome em cada floresta Desliza nos rios sentados no olhar E o verão virásentar-se contigo Já o sol...
La plaie
La plaie Dans l'ombre de la chambre, au soir tombé, tu écris presque dans le noir, à la seule lueur d'un gros bouquet de roses blanches qui conservent obstinément le souvenir du jour. Il te semble...
Heureuse opportunité
Heureuse opportunité… L’Amour naît chaque matin au lever du soleil, Il fait sa toilette, se parfum et s’habille de satin. Quitte son refuge pour accomplir des merveilles Un énorme bouquet de roses...
Os Poemas das Rosas! " Les poèmes des roses!
Roses I) Sang des Roses c'est la douleur des Hommes Le sang des Roses C'est un monde injuste Le sang des Roses C'est un lendemain qui naît! Rosario Duarte da Costa (Copyright) II Quand le poète...