Revue poésie et nouvelles
Derniers articles
Agustina Bessa Luis...
Parmi les écrivains portugais, je tiens à parler d'Agustina Bessa Luís qui a apporté à la langue portugaise une créativité exceptionnelle, une richesse considérable! Dès ma jeunesse - au Portugal-...
Le jour se retoune égal...
Le jour se retourne égal... Un cortège de feuilles se balance Et pond des œufs sur la route mouillée ( photos télechargérs sur:www.fond-ecran-images.com) Au loin On discerne des ombres Qui...
Pour Aïlenn
Méditerranée Pour Aïlenn Autour des îlots, de ces plages qui sont l'anneau blanc du désir par quel secret à ce repère d'un grand pin où se sont pris quelques brins de la blonde chevelure du soleil...
Le silence rompt la nuit morte
http://www.photo-paysage.com/displayimage.php?album=48&pos=48 Le silence rompt la nuit morte Morte ! Ah ! cette solitude du silence à rompre la nuit morte Devant les arbres agités… Le Temps roule...
Entre le Début et moi il y a la distance...
(foto téléchargée)fr Entre o inicio e mim há a distância, Entre a distância e mim, um mar aberto. Entre o mar e mim, há a permanência, De um amor profundo nunca descoberto. (foto téléchargée)fr E...
Quand elle danse sur le Guadaquivir...
(photos extraites du blog:www.fase.com) (photos extraites du blog:kttp:travel.yahoo.com// Quand elle danse sur le Guadalquivir Devant les Monts Univers ales Ils grommèlent les lois de l’Al-qur-àn...
Le futur
Le Futur C'est loin, là-bas, c'est loin, le futur polychrome. Peut-être dans un univers parallèle vers lequel les rails du temps ne bifurqueront jamais : le responsable - s'il en est un - de...
Un lieu un jour, sur le ciel serein...( 3ème partie)
J’ai ouvert la porte. Laissant passer, Un rayon de lumière. Chargé de verbes, Et de mots! *** Je t’ai écrit des mots. Mais tu ne m’écoutais pas. Ce qui j’ai produit en toi, Tu ne me le dis pas!...
Un lieu un jour, sur le ciel serein ...(1ére partie!)
Je sens. Que ce que je sens. N’a aucun sens. La vérité, Si je mens! *** Il y a un cri. Un cri de l’enfance, A venir vers toi. Comme la lumière. Dont l’importance, Je ne sais pas! *** Il y avait...
O Tempo é incerto! Le Temps est incertain!
www.téléchargement:www.trouvephoto.com O tempo é incerto. Os instantes são raros, No mar do silêncio… Rodam as ondas, enrolam-se, desenrolam-se à volta de nós. E um tempo imposto por um vento...