Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Revue poésie et nouvelles

Revue poésie et nouvelles

Créée le 04/04/08 par cecyl
La revue mensuelle "Des Nouvelles Des Poèmes" est, comme sont nom l'indique, une revue de poésie et de nouvelles, diffusée en PDF, dirigée par Cecyl, avec l'aimable et précieuse participation d'excellents auteurs

Derniers articles

La déhérence / Réponse à un texte de Gilbert Millet / Blog de Flora

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

José Le Moigne est Breton de mère martiniquaise; il a passé son enfance dans la région de son père, à Brest. Il a bientôt 48 ans, travaille dans la Protection Judiciaire de la Jeunesse, y étant...

Dédié par la tendresse / Veillée créole / Pour Man Anna

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

Photographie de Alain Le Moigne ( Brest, La Villeneuve, années 50, collection de l'auteur ) Présence totémique à contre sens de l'écluse, elle marche vers la pluie. De l'au-delà des craies elle...

Hommage à mon ami Michel...Qui navigue entre les étoiles!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 an

Terras de Raillas - Lacour de Visa (Toulouse)! « Le bleu des lacs chavire comme chavire ma mémoire, il entend résonner les voix de jadis, de naguère, d’autrefois, de demain, de jamais… Je t’aime...

L'été fait ses valises

Publié par Le HUSSARD sur le blog Le blog de sorrentino il y a 1 an

L’ ETE… fait ses valises La Provence est mélancolique l’été l’a quittée. Les cigales ses amies ne chantent plus. Le mistral semble vouloir se fâcher Les mouettes s’affolent une peu perdues. Un...

Perce Neige!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 an

( Photos télécharées sur: www.pixagogo.be) Le souffle du vent immobile Marque ta présence. L’été est déjà présage de l’Automne Et, la lecture automnale Annonce l’hiver ! Sur la crête de la...

Trazes os filhos nos braços!(Tu portes le jour et la nuit)

( Image téléchargée dur le site Trips au Portugal) Plage du centre du pays Trazes os filhos nos braços No corpo da noite e do dia. Trazes a noite e o dia E os azuis do mar... Tu és o sal e a terra...

Poemas! (Poèmes)-

“Ser poeta não é uma invenção minha É a minha maneira de estar sózinho....” (Fernado Pessoa) Etre poète ce n'est pas une invention à moi C'est ma façon d'être seul... (Fernando Pessoa) (traduction...

L'échiquier de nos vies

Photo extraite de mediatico.com Tant d’hommes de pierre A défigurer les fossiles aux âges inconnus Tant de raisons qui s’en vont Mourir dans le flux de la mer Insensée Qui se retourne Sur la...

Antilles

Publié par josé Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

Accrochée aux étoiles la laitance du fleuve entre les hautes herbes où niche la bête longue Ils ont pris au lasso les ramures du cerf et tué le totem et ce rien que j'étais ce renégat aux...

Toi ma reine!

Par delà les travers de ma conscience Tu es là, comme l'Eternité. Toi, Femme multiple, multipliée, Dans un jeu de miroirs d'eau... Tu es comme un poème d'enfance Ecrit sur les pierres du temps,...