Revue poésie et nouvelles
Derniers articles
Tolède!
Parce que J'aime L'Espagne, pays frère du Portugal... Parce que cette région est la suite de mes origines... Parce que, mon meilleur ami est espagnol, je lui dédie ce texte! Rosario Duarte da...
A un ami
A un Ami Notre amitié du temps où la fontaine, - l'endroit de tous les rendez-vous - faisait encore entendre un ruissellement doux (à présent, elle est tarie et le tartre au fond du bassin...
Et la nuit dégoulinât sa voix tragique et douloureuse !
Ce soir un lourd silence orthogonal Descendit sur la nuit blême ! La musique du saxophone enroule la vie, Dans un balancement métaphysique... Des amants aux amours ardents Dansent figés, Sur les...
Y avez vous pensé ?..
Y avez vous pensé ? Les PHOTOS sont des souvenirs Elles nous parlent du passé au présent. On les regarde, on les admire Elles sont souvent pour nos enfants, La sève qui nourrit l’arbre...
Poésie moderne !
Clin d'oeil Depuis que le monde est moderne, sonnets, odes, ont bien vieilli. Les vers ont pris la mine terne des gens qu'on n'a pas accueillis. Au vent s'effacent les poèmes, non lus, comme...
Comme un adieu
Une sorte d'adieu C'est une sorte d'adieu, lorsque, le regard vague comme un nuage qui déjà s'éclaire d'un autre horizon – qu'on ne peut voir depuis la terre – les enfants qu'on aimait quittent...
Je me cache à ronger les doigts!
Je me cache à ronger les doigts! J'ai cherché tes mains de pierre dans la douleur J'ai labouré l'amertume dans le silence de tes pas Je me suis demandée si l'amour est solitaire... Et, Je t'ai...
Renaissance (suite)
Adieu, passé... Tout hiver connaît sa débâcle Lorsque l'heure en est revenue. On dit que «la vie continue», Qu'il faut «assurer le spectacle». Que pour l'âme déserte et nue et qui ne croit plus...
Ma roulotte verte avec des volets rouges.
Quand j'étais petite, je me disais : "quand je serai grande, je serai bohémienne, j'aurai une roulotte verte avec des volets en bois rouges. Je calerai à l'entrée un escalier en planches à trois...
Voilà un pétale détaché de sa fleur...
Les années volent Dans l’air du temps Juste au dessus Du miroir de nuages -Phosphorescent- Caressant la peau poreuse Du ciel Indescriptible Les visages Dessèchent leurs lèvres De chair mûre A la...