Revue poésie et nouvelles

Revue poésie et nouvelles

Créée le 04/04/08 par cecyl
La revue mensuelle "Des Nouvelles Des Poèmes" est, comme sont nom l'indique, une revue de poésie et de nouvelles, diffusée en PDF, dirigée par Cecyl, avec l'aimable et précieuse participation d'excellents auteurs

Derniers articles

Saint-James Park

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

Pour Thomas C.Spear Saint-James Park dans quel pays déjà l'épaisseur d'un cil le silence qui fait qu'on se souvient du passage de l'aigle et des bosquets tragiques où la mort se faufile dans le...

"Ce que je suis."

Publié par marine sur le blog Palais de cristal il y a 1 an

Parce qu'il y a des jours comme ça, où on à juste envie d'écrire ce que l'on ressens tout au fond. Parce que ces jours là, on se pose tout pleins de questions. Il en résulte parfois des petits...

Mon amour de chewing-gum

Publié par SolN sur le blog Escale à Babel-land... il y a 1 an

Je t’ai mâché de façon nonchalante L’air détaché mais la mine avenante J’ai joué de mon statut de ruminante Chewing-gum ou passé je suis très performante… Tu te complais à faire des bulles A...

Paroles, paroles...

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 1 an

Sonnet pour la fin Celui qui parle dans le vent ignore où celui-ci emporte ses paroles. L'autre, qui parle en écrivant ignore où ses feuilles s'envolent... Près de ma lampe, en attendant l'aurore,...

Avanças os passos e, dizes o que pensas! Avances les pas et tu dis ce que tu penses!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 an

Avanças os passos e, dizes o que pensas, Teus lábios ressecados com tantas desavenças… Resseras os punhos recortando o ar, Nós nada sabemos do que se está a passar ! Assim vais voando entre o céu...

Me dissoudre.

Publié par lakesys la bohémienne sans roulotte sur le blog Le blog de France Moreau-Orione il y a 1 an

J’aime les secrets, les ceux craies Les mystérieux mystères L’in transparence des nuits sans lune Où tout est noir Les voilettes qui cachent mon regard. J’aime la fuite La mer qui roule sans fin...

L'eau.

Publié par marine sur le blog Palais de cristal il y a 1 an

Au beau milieu de l’océan, j’ai aperçu un géant, Et comme l’air porte l’oiseau, il m’a porté sur son dos. Au beau milieu d’une randonnée, sur une montagne je l’ai trouvé, Et comme le sable du...

Moi, je chante mes mémorables aïeuls!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 an

Je tiens à souligner, que ces photos montrent le Château St. George à Lisbonne! (Au fond, les eaux du Tage se confondent avec le ciel!) Moi, je chante mes mémorables aïeuls, Cette terre ibérique...

Sphinx

Publié par Elvys sur le blog Opalescence il y a 1 an

Pour illustrer mon goût pour le vers libre, j'ai peiné sur un même sujet de deux manières : dans un premier temps, en vers métrés (je l'espère sans erreurs, j'ai juste négligé les rimes féminines...

Manuel Alegre!

Manuel Alegre Opposant à la dictature au Portugal, raison pour laquelle Manuel Alegre a du s'exiler à Paris, l'auteur mène actuellement de front une carrière politique et littéraire. À la fois...