Revue poésie et nouvelles

Revue poésie et nouvelles

Créée le 04/04/08 par cecyl
La revue mensuelle "Des Nouvelles Des Poèmes" est, comme sont nom l'indique, une revue de poésie et de nouvelles, diffusée en PDF, dirigée par Cecyl, avec l'aimable et précieuse participation d'excellents auteurs

Derniers articles

Les parenthèses (poésie)

Publié par Le Surfer Solitaire sur le blog Le surfer solitaire il y a 1 an

Les parenthèses Celle de l’innocence s’ouvrit assez tôt Le monde ressemblait à un géant cadeau Mais les années, sournoises, avançaient à grands pas Et la raison émergea et la referma Celle de...

Pauien 20

Publié par Becquerel sur le blog  le blog processbleu il y a 1 an

"Un biscuit, ça n'a pas de "spirit", c'est juste un biscuit. Mais avant c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a de la vie potentielle." Jean-Claude Van Damme. "J'adore les...

Etoile

Publié par Elvys sur le blog Opalescence il y a 1 an

Le brouillard s'esclaffe dans la tourbeen estafilades froides dans la nuit profilée ton sillage gracile en frissons d'herbe j'embrasse le silence à pleines mains j'en cueille la stupeur révélée à...

Errâncias! Errances!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 an

Amis! La parole n'est pas morte! moi non plus! Me voici à Paris, En ce début d'Automne. Un jour égal à d'autres jours où les heures filent pour fuir le temps. Moi je marche, entre moi et moi. Les...

Renaissance (suite)

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 1 an

Matin d'octobre Une fois quittée l'obscurité ses flambeaux vacillants et son plain-chant funèbre quand après la dernière marche on fait le premier pas ébloui par l'alcool doré de la lumière...

Plume

Publié par marine sur le blog Palais de cristal il y a 1 an

Comme le toucher léger d'un tendre baiser voler, Titillant ma peau, à des mains abandonnées. Comme sous la caresse du vent, j'ai des frissons d'enfants, Voilà que je souris, plus que je ne ris. Ce...

Origines

Publié par Elvys sur le blog Opalescence il y a 1 an

La mer est mon refuge Mon âme y vogue en songe Elle est inscrite en moi En marque ombilicale Mon âme y vogue en songe L'exil est illusion En marque ombilicale L'océan m'est mémoire L'exil est...

Saint-James Park

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 an

Pour Thomas C.Spear Saint-James Park dans quel pays déjà l'épaisseur d'un cil le silence qui fait qu'on se souvient du passage de l'aigle et des bosquets tragiques où la mort se faufile dans le...

"Ce que je suis."

Publié par marine sur le blog Palais de cristal il y a 1 an

Parce qu'il y a des jours comme ça, où on à juste envie d'écrire ce que l'on ressens tout au fond. Parce que ces jours là, on se pose tout pleins de questions. Il en résulte parfois des petits...

Mon amour de chewing-gum

Publié par SolN sur le blog Escale à Babel-land... il y a 1 an

Je t’ai mâché de façon nonchalante L’air détaché mais la mine avenante J’ai joué de mon statut de ruminante Chewing-gum ou passé je suis très performante… Tu te complais à faire des bulles A...