Revue poésie et nouvelles

Revue poésie et nouvelles

Créée le 04/04/08 par cecyl
La revue mensuelle "Des Nouvelles Des Poèmes" est, comme sont nom l'indique, une revue de poésie et de nouvelles, diffusée en PDF, dirigée par Cecyl, avec l'aimable et précieuse participation d'excellents auteurs

Derniers articles

A mon amie.

Publié par marine sur le blog Palais de cristal il y a 1 an

Ceci est un petit texte dédié à une personne qui m'est chère et dont je n'ai pas eu de nouvelle récemment. J'espère sincèrement que tout va bien pour elle, et qu'on se parlera très bientôt. Si...

Véronique Vassiliou 02

Publié par Becquerel sur le blog  le blog processbleu il y a 1 an

Le plus et le moins de la gravité (extrait) Correspondance avec Marcel Duchamp Dossier n°6 – Ministère de la défense Réf 2001-6-MK marcel.duchamp@greenbox.ny to angele.kalia@hotmail.com Objet...

Un beau quartier

Publié par Kalire sur le blog kalire et ses cauchemars il y a 1 an

Julie habite une maison propre dans un beau quartier verdoyant et protégé. Elle y habite depuis longtemps et ne se souvient pas avoir un jour habité ailleurs. Julie ne connaît pas ses voisins,...

Les tourterelles (poésie)

Publié par Le surfer solitaire sur le blog Le surfer solitaire il y a 1 an

Les tourterelles L’amour donne parfois des ailes C’est du moins à ce qu’il paraît Et pousse même les tourterelles A rêver de crime parfait Elles étaient entrées chez la vieille Au départ juste...

Sourire.

Publié par marine sur le blog Palais de cristal il y a 1 an

Comme un bateau qu'on poserait sur l'eau. Comme un verre d'eau bu un jour où il fait chaud. Comme le soleil, qui se lève au dessus des montagnes. Ou comme les étoiles qui illuminent le ciel. Un...

« João de Deus » est mon père ! « João de Deus »é meu pai !

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 an

J’ai six décades. Donc, plus d’un demi siècle de vie ! Au long de ce fleuve de vie, il y a eu des hommes et des femmes qui m’ont impressionnée…Par leur intelligence, leur culture. Par leur...

J’ai longtemps habité une nuit antérieure !

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 an

Téléchargement"fotolia"! J’ai longtemps habité une nuit antérieure! Avec une âme d'enfant, fraîche comme la roséé.Il y avait la pureté de la lumière tissée de mille reflets.J'ai erré en son sein...

Lointain infini (poésie)

Publié par Le surfer solitaire sur le blog Le surfer solitaire il y a 1 an

Lointain infini Mon regard aveugle contemple un lointain infini Le vent ébouriffe mes cheveux, comme un vieil ami Enivrant mes narines, le sel de la mer me porte Et son ressac, telle une berceuse,...

Poésie de Carlos Drummond de Andrade( Brésil)

(image téléchargée sur:http://dz.dada.net Image téléchagée sur:http://madamemusique.canalblog.com Né en 1902 à Minas Gerais( Itatibira), il a écrit une oeuvre que j'aime et me paraît intéressante!...

Le vieux Rajah

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 1 an

Chez le vieux Rajah Le vieux Rajah dans son palais ruiné avec quelques rares serviteurs fidèles Ses habits d'un luxe admirable, rebrodés d'or terni et de perles fatiguées, élimés jusqu'à la trame...