Revue poésie et nouvelles
Derniers articles
Vivemos aqui! Nous vivons ici!
Fleur de lune(olhares.com) Nous vivons ici Dans nos corps esclaves Entre arbres et fleurs A l’angle du temps Et de l’éternité Nous vivons ici Entre amour et haine Désamours et peines Entre vallées...
Poème!Poema!
Abres a porta do céu Na sequência da noite tão clara E a dôr esvai-se Como um pássaro fugitivo No seu voo elipsoidal Único e intenso Abrindo as asas lentamente Para se mover no mundo Rosario...
En ce temps-là
En ce temps-là, les rêves étaient autorisés, En ce temps là, l’avenir s’annonçait meilleur et l’imagination allait prendre le pouvoir, En ce temps-là, la femme apprenait l’indépendance, et l’union...
Amedeo (nouvelle) [part. I]
Cette nouvelle est parue en 2006 dans le premier numéro de la revue littéraire NEJMA créée par Simon-Pierre Hamelin, lui-même écrivain (et conseiller émérite à la Librairie des Colonnes à Tanger)....
Amedeo (nouvelle) [part. Ii]
Amedeo avait dû sortir pour faire ses courses au Socco, aller acheter un bouquet de sauge ou de menthe, tailler une bavette avec ses copains de la Place de France. Je n’avais pas mis les pieds à...
Amedeo (nouvelle) [part. Iii & fin]
Une femme à la voix rocailleuse et antipathique me répondit. Il n’était pas là, et ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Un vrai voyou. Comme son père. Qu’est-ce que je lui voulais à...
Tu vois, ami, c'est par là vers l'horizon!
images Wikipedia Nous sommes des enfants de la guerre Assis sur des villes absurdes et visqueuses Qui masquent d’anciens champs de bataille où Les morts inconnus ce sont ces héros Rassemblés...
Hommage à une grande dame
Il était un temps où le blanc et le noir ne se mélangeaient pas. Un temps où le blanc et le noir ne pouvaient s’approcher sous peine de mort. Elle se leva, se révolta et fut chassée de son pays…...
Les glycines
Un jour qu'elle allait se promener dans des petites rues pavées et tourmentées, elle remarqua un petit chemin bordé de glycines. C'était un ravissement. De petites maisons alignées et viellotes...
Sanctuaire du soleil
Sanctuaire du soleil Anges et nuages de pierre Là-bas tendrement s'agrandit la mer qui recule quand je m'approche son dos fin au pelage pers L'aurore est pure comme si elle n'avait encore jamais...