Revue poésie et nouvelles

Revue poésie et nouvelles

Créée le 04/04/08 par cecyl
La revue mensuelle "Des Nouvelles Des Poèmes" est, comme sont nom l'indique, une revue de poésie et de nouvelles, diffusée en PDF, dirigée par Cecyl, avec l'aimable et précieuse participation d'excellents auteurs

Derniers articles

Présentation d'un poème - DécembrE - WilliaM ChapmaN

Il neige incessamment, il neige jour et nuit. Le mont est blanc, le val est blanc, la plaine est blanche. Tout s’efface, tout sombre et tout s’évanouit Sous les flots de l’immense et muette...

Je t'aime en corps

Publié par Le Déserteur sur le blog LE DESERTEUR il y a 11 mois

Des queues de paon s’enivrent sur mon mur, Au coin de l’œil éventail de couleur On m’assaille de douleurs. Je ferme les yeux en tranches, tes « je t’aime » parfum night Ont des sourires hâbleurs....

J'ai mis ma tête dans le miroir

J’ai mis ma tête dans le miroir D'un seul coup, comme çà Je ne pouvais plus le voir Ce moi qui n’était pas moi J’ai mis ma tête dans le miroir Il s’est brisé en mille éclats Mille diamants au...

Sentiments de givre

Sous les eaux glacées Du lac endormi Ton visage de fée Me regarde et sourit Mon cœur givré Se fend et bondit L’amour, par bouffées, Me retient à la vie Comment les oublier ? Ces hier, ces jadis...

Happy Birthday (8) - Bon Anniversaire - Acrostiche - Véronique Dubois

Héllo, hello, j'énonce un vœu. Anniversaire égale un an de plus. Plus de joies, plus de bonheurs, Plus de réussites, je vous les envoie. Y a-t-il un plus cette année ? Bien sur, le vœu se susurre...

Présentation d'un poème - AvriL - WilliaM ChapmaN

Aux rayons rutilants d’Avril la neige fond, Chaque route s’effondre et tout sentier s’efface, Les vastes flots grondants du Fleuve écumeux font Voler en lourds éclats ses entraves de glace. Pas un...

Absolue

Publié par elie sur le blog Le blog de eliane eock laïfa il y a 11 mois

Affalée, repue de fête et de strass, je m'ennuie jour et nuit, nuit et jour. Battus par le vent, mes yeux ne se plissent plus sur ce monde que de toute façon je ne veux plus voir. Tout est noir,...

Crocus jaunes

Publié par Lucie Trellu sur le blog Isalisëa, fille de Sûl il y a 11 mois

Pétales de soleil et brins concentrés de vie, au cœur de l'immensité minérale, poussière, cailloux, terre compacte, éclats de couleurs vives au sein de l'aplat terne, accrochent le regard...

Présentation d'un poème - FantômE - HarolD PinteR

Fantôme Je me suis senti vide, ces doigts à la gorge Une sensation s'esquive, il m'étrangle. Ses lèvres s'épuisent dans une douceur vive Il m'embrasse dans une sensation floue. Mon organe vital...

Liste 03

Publié par Anonyme sur le blog  il y a 11 mois

éplucher les pommes de terre, enlever le vernis, téléphoner à JP, ajouter les oignons, mettre les taies, ajouter de la crème fraîche, écouter BA le dernier, sortir les soldats , ajouter le beurre...