Revue poésie et nouvelles

Revue poésie et nouvelles

Créée le 04/04/08 par cecyl
La revue mensuelle "Des Nouvelles Des Poèmes" est, comme sont nom l'indique, une revue de poésie et de nouvelles, diffusée en PDF, dirigée par Cecyl, avec l'aimable et précieuse participation d'excellents auteurs

Derniers articles

Modernité

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 6 mois

Jour de juin Comment digérer le monde « moderne », le digérer avec l'esprit, s'entend, l'apprivoiser, lorsqu'on voit, dans le moindre port de Chine, à quel point les hommes sont des fourmis...

L'inutile prière...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Je hante le pays des fièvres sans chaleur, Tout est gris, tout est froid, d’une rude douleur, Humble, l’herbe du pré, que la saison opprime, S’alanguit tristement dans les bras de l’ultime… Sur le...

La douleur

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 6 mois

La douleur Allons donc dans l'aube lointaine, En laissant chantonner les mots. J'aimerais que l'Eté revienne, Et ramène les grands oiseaux. Sur la mer, là-bas, là-bas, passe Un vaste voilier...

HxNy, Journal de la pandémie (14)

Publié par Mathias Lair sur le blog Galimathias il y a 6 mois

Cloîtré dans son 15ème étage, un homme tient le journal du désastre. Peu de temps après l’élection de Koromsky à la présidence, la peste aviaire s’est déclenchée. Il tente de survivre comme il...

Poesia de pedra e de mudanças!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 6 mois

Pedra bruta caida lavrada esculpida... Pedra sentada ou de pé. Ela é a pedra Filosofal em mim erguida como uma bandeira levantada em mim e, à terra inteira! Rosario Duarte da Costa 26/05/2009...

Anonymes...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Anonymes défunts, tant des nôtres sont morts Rongés par la misère et le noble remords, Cette chose étonnante aux pouvoirs fantastiques Qui sans cesse revient de ses regards critiques Tourmenter le...

Décadence...

Un ciel gris pour linceul et l’oubli pour tombeau, Corps brisés, disloqués sans forme ni visage, Terrible alignement, comme seul paysage Ne reste de vivant qu’un sinistre corbeau… Du nécessaire...

Encore une nuit d'insomnies

Publié par Le HUSSARD sur le blog Le blog de sorrentino il y a 6 mois

Encore, une nuit d’insomnies… La nuit offre ce calme inquiétant Qui nous emporte inconsciemment, Dans un univers de folles pensées Il en est ainsi, comment y remédier ? Des bruits, des mouvements...

J'ai encore une amie

Publié par Le HUSSARD sur le blog Le blog de sorrentino il y a 6 mois

J’ai encore une AMIE….. Une feuille, une fleur de la couleur un oiseau passe, Quelques mots, une phrase et le thème fait surface Je relie ma page encore une fois, mes yeux se ferment. Une sérénité...

Modernité

Vivre dans un corps Bizarre chose que de vivre dans un corps ; toutes ces formes autonomes qui circulent à leur guise, et pour mille activités banales, surprenantes, ou parfois insoupçonnables....