Revue poésie et nouvelles
Derniers articles
Contacts avec le vie Toujours en Vente! Le livre de l'été!
A commander en priorité chez Jets d'encre ou auprès de votre dévouée bloggeuse!
Poèmes Haikus Boulevard Liège - Véronique Dubois
L'ephémère surgit de terre Tel un parterre de fraîcheurEmplit de graines de conscience Véronique Dubois
Concours de poésie, Addiction, Lauranne
Lauranne, en catégorie "adulte, nous propose ce joli poème sur le thème de l'Amour. Addiction De par les astres de l’univers De par les richesses de nos terres Telle une étoile, Je vendrai mon...
Vitraux évanescents
Les peupliers frémissants s'élargissent, lecture vibrante de mon corps qui avance à petits pas, sentiers d'humus et de branchages humides. Le casse-noix et l'hirondelle, dans l'embrasure du ciel,...
Troisième âge
Troisième âge On ne prévoit pas que notre vie, à partir d'un âge que l'on dit « certain » (comme si jusqu'à lors, à ce propos régnait l'incertitude), rend justement nos projets incertains et...
Avenir hors de portée
Imaginer Inéluctable mort, si dure A se représenter quoique nous Sachions bien à quoi nous en tenir... Si loin que nous rêvions de l'avenir, Il est clair que ma génération, même Selon les calculs...
Une belle histoire
1962 - Une belle histoire Un triste départ - 1962 Je m’en souviens, nous étions en Algérie, Dans ton couffin, tu dormais les yeux fermés. Allongée prés de toi, maman m’a souri, Impatient, inquiet,...
Algérie... Encore elle
10 ALGERIE….. Encore elle. Je relie la feuille de papier ce matin reçue…. Ma prairie déborde de couleurs et pourtant Je dois quitter mes champs, ranger ma charrue, Je suis devenu homme,...
Mon 14 février 09
Mon quatorze Février 2009 Saint Valentin, aujourd’hui j’émets un souhait. Durant de longues années tu as je le sais, Donné à mes amours une tendre ferveur, Pourrais tu s’il te plait, m’accorder...
Salamandre...
Je suis l’être de feu, la flamme et puis la cendre, J’en porte, estampillé, sur ma robe, le sceau, Gardienne du mystère entre la terre et l’eau, Dragon des temps anciens, je suis la salamandre… A...