Revue poésie et nouvelles
Derniers articles
Lodève...
Songeant à Lodève... Je ne verrai donc pas Lodève (Qui fut le Forum de Néron) Ni l'ami Christophe Liron... Ce n'était rien de plus qu'un rêve ! Au Salagou, point nous n'irons : En y pensant, ma...
Ma source, mon inspiration - Poème - Véronique Dubois
Je vous écris de ma source profonde tachetée de bateaux ivres, Parsemée de fontaines ici et là, au gré des chemins multiples, Malgré, nos vies respectives. Je plonge avec frénésie dans une...
Le bonheur dans les tenebres
Tombe ton corps dans les entrailles de cette vie où Pestilence respire et déchire ton âme. Assassinent ton coeur et ton intégrité Ces hommes et ces femmes fourbes qui te jurent Amour et fidélité,...
Grave et silencieux...
Amas de corps noueux pêle-mêle entassés Ne pouvant de leurs doigts se suspendre aux nuages Partout gisent des ceps l'un à l'autre adossés, Victimes d'une époque aux coutumes sauvages... Grave et...
Cri d'alarme
Misère, sur la Terre entière, Colère, teintée de misère . Apauvris, les pauvres travailleurs, Amoindrie, la richesse dans nos coeurs . Société, Tu épuises le monde, Charité, ne court pas dans la...
Désir d'enfant
Magie d'un instant Ai je le corps assez vivant suis je assez pur pour accueillir un enfant dans mon corps dans mon coeur dans ma tête pour faire de chacun de ses jours une fête qu'il me fasse...
La libération du passé, le renouveau
L'horloge tourne jusqu'au jour où Le passé s'endort, L'avenir se réveille Tremblant au grès de ma mémoire Cinéma d'antan en noir et blanc La cruelle vision s'assombrie Point de sentence exécutoire...
Petit précis de disparition
Petit précis de disparition à l’usage des apprentis ectoplasmes et des futurs corps célestes. Sombrer dans l’oubli, disparaître corps et âme, vous en avez toujours rêvé ? Si vous me lisez, c’est...
Contacts avec le vie Toujours en Vente! Le livre de l'été!
A commander en priorité chez Jets d'encre ou auprès de votre dévouée bloggeuse!
Poèmes Haikus Boulevard Liège - Véronique Dubois
L'ephémère surgit de terre Tel un parterre de fraîcheurEmplit de graines de conscience Véronique Dubois