Revue poésie et nouvelles
Derniers articles
Reflexion d'automne
Recueil de poèmes Format: Moyen. N° de réf. du libraire 11184 ISBN 10: 2304011969 ISBN 13: 9782304011968 Éditeur : Editions Le Manuscrit -www.manuscrit.com- Date d'édition : Reliure : Broché Etat...
Parfum de nostalgie
Recueil de poèmes Auteur : Alexandre DEPOUZIER Impression : Noir & Blanc Pages : 74 N° ISBN : 978-2-9532560-0-0 La pensée libre domine entièrement ce recueil où le conformisme n’a guère sa place....
Le cours de la vie et de l'esprit
Les vagues transportent le sable Mon espoir noie mon âme Des rivières sauvages aux eaux calmes Chaque voyage façonne à l'infini Vers un avenir qui pleure ou sourit L'humanité qui nous tient en vie...
Commencer un nouveau boulot
Un nouveau travail Saisi ta chance Entre dans la danse Ton travail t'apportera forcément une récompense Argent, expérience, respectabilité, admiration, sens des responsabilités et pourquoi pas...
Manuel Alegre
Chers amis: J'ai voulu vous traduire un poème d'un auteur vivant qui est le symbole de la transition du passé du Portugal et qui fait un saut vers l'avenir. Il s'agit de Manuel Alegre! Rosario...
Désabusé !
Propos d'un vieillard désabusé « En vieillissant, je me demande Si l'on a raison d'éduquer Ces greluches, ces freluquets Pareils à ceux dont ils descendent ! Leurs cerveaux sont trop étriqués,...
Union noire
Monstrueux que vous êtes Qui portez ces noms Hommes et femmes Combien de vies briserez-vous Pour assouvir vos penchants Cruels ? Jurez-vous d'aimer l'autre Que reprennent leur envol Trahison et...
Soleil d'automne
Au fin fond de mon espace Respirant les senteurs verdâtres Du soleil d'été Qui rend l'âme Vis-je avec joie La résurrection du soleil d'automne Dont le doux parfum Enchante mes narines Et ma...
Souvenirs d'enfance: le grimpette
Ma marraine, mon parrain, ces longues marches dans la montagnes, que j'aimerais retourner en vacances au Royer, dans ce lieu magique où par votre amour j'étais comblée. Comblée de pâtisseries, de...
Isabel Asunsolo, éditrice
Un livre, c'est d'abord un-e auteur-e, puis un éditeur, un imprimeur, un diffuseur, un libraire et vous le lecteur ! Un livre, c'est beaucoup de courage et d'amour, tout le long de la chaîne du...