Métissage et diversité
Derniers articles
Le tarmac
Le TARMAC est un théâtre ouvert à la culture, aux cultures, mettant en avant la francophonie. C'est un lieu avec un décor, dans un theâtre assis près de la la grande Halle de la Villete. Le public...
Omar Sosa
Omar Sosa Aimant les mélanges savamment dosés, Omar Sosa est un être fin et cela s'entend. Sur des compositions solidement charpentées , il crée des ambiances à base de jazz, de hip hop et d'une...
Léopold Sédar senghor (1906-2001)
Élu à l'académie française en 1983 au fauteuil 16 Grand-croix de la Légion d'honneur Grand-croix de l'ordre du Lion du Sénégal Grand-croix de l'ordre national du Mérite Commandeur des Palmes...
Reportage sur Aimé Césaire
Césaire, les békés et les colonies Aime Cesaire Bilan de la negritude
Aimé Césaire
Je tiens à vous rendre Hommage Aimé Césaire, car vous êtes un Grand Homme, et vous méritez tant notre soutien. J'éspère que par ce blog, certains découvriront vos écrits. Tiembé Raid pa moli Aimé...
Dessous des Cartes - que fait la chine en afrique
Le grand jeu de la Chine en Afrique En ce début de siècle, la Chine affiche des ambitions globales. Elle vise à se hisser au rang de superpuissance, capable de rivaliser sur tous les plans avec...
Histoire du Tibet
Une école sur le toît du Monde Vidéo envoyée par philippelafee Le Tibet ! Un pays devenu, depuis son invasion en 1951 par l’armée Rouge de Mao Zedong : la Région autonome du Tibet, une province...
Chine - Pas d’avenir sans respect des minorités
Si la Chine souhaite conserver son unité, il est essentiel qu’elle prenne en compte les spécificités locales. Un point de vue étonnant sous la plume d’un éditorialiste chinois. Ces dernières...
Le dalaï-lama dans la ligne de mire
Le dessous Des Cartes - Tibet - la memoire confisquee Pour les autorités chinoises, il ne fait aucun doute que les émeutes de Lhassa ont été fomentées de l’extérieur par le chef spirituel des...
Planète métisse : to mix or not to mix
Je défends depuis mon plus jeune âge la notion de métissage. Souvent, on me dit, pourquoi le métissage? Pourtant tu n'as pas l'air d'être un métisse! Je réponds, tout simplement, nous sommes tous...