Métissage et diversité

Alimentée par 3 blogs et animée par D32gibraltar

Métissage et diversité Mettre en avant les bienfaits de la mixité et de la diversité tant dans le domaine culturel qu'économique et social

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Aimé Césaire

Publié par D32gibraltar, il y a 5 mois sur le blog www.france-metissage.com

Je tiens à vous rendre hommage aimé césaire, car vous êtes un grand homme, et vous méritez tant notre soutien. j'éspère que par ce blog, certains découvriront vos écrits. tiembé raid pa moli aimé...

Dessous des Cartes - que fait la chine en afrique

Publié par D32gibraltar, il y a 5 mois sur le blog www.france-metissage.com

le grand jeu de la chine en afrique en ce début de siècle, la chine affiche des ambitions globales. elle vise à se hisser au rang de superpuissance, capable de rivaliser sur tous les plans avec...

Histoire du Tibet

Publié par David ROCHE, il y a 5 mois sur le blog www.france-metissage.com

une école sur le toît du monde vidéo envoyée par philippelafee le tibet ! un pays devenu, depuis son invasion en 1951 par l’armée rouge de mao zedong : la région autonome du tibet, une province...

Chine - Pas d’avenir sans respect des minorités

si la chine souhaite conserver son unité, il est essentiel qu’elle prenne en compte les spécificités locales. un point de vue étonnant sous la plume d’un éditorialiste chinois. ces dernières...

Le dalaï-lama dans la ligne de mire

le dessous des cartes - tibet - la memoire confisquee pour les autorités chinoises, il ne fait aucun doute que les émeutes de lhassa ont été fomentées de l’extérieur par le chef spirituel des...

Une équation DaDaï Djeblama égale D3

Publié par David ROCHE, il y a 6 mois sur le blog www.france-metissage.com

david prénom administratif djeb nom d'artiste on m'a appellé dada (aujourd'hui je pense au dadaîsme) on m'a appelé djeb ( contraction du djembé, du tieb dont je raffole, et djeb signifie...

Maïmouna Gueye : la voix d’une femme libre

Publié par djeb75, il y a 1 an sur le blog www.france-metissage.com

bambi, elle est noire mais elle est belle derrière ce patronyme « disneyien », se cache une radieuse jeune femme qui porte sa couleur de peau en étendard : un noir d’ébène intense et lumineux....

Jean-Michel basquiat

jfk président 22 décembre 1960 naissance de jean michel basquiat à new york. sa famille appartient à la petite bourgeoisie; sa mère, sensible à l'art, est portoricaine et son père, comptable, est...

Cinéma : en France, le métier du doublage a un problème avec la couleur (Témoignage de Yasmine Modestine, comédienne)

Publié par Ludo, il y a 6 mois sur le blog france-plurielle.over-blog.com

je suis comédienne, issue du conservatoire national supérieur d’art dramatique. je travaille au théâtre, à la télévision, au cinéma, dans le doublage. j’écris des pièces, des chansons, je chante....

Planète métisse : to mix or not to mix

je défends depuis mon plus jeune âge la notion de métissage. souvent, on me dit, pourquoi le métissage? pourtant tu n'as pas l'air d'être un métisse! je réponds, tout simplement, nous sommes tous...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog