(Re)pensez le monde
Derniers articles
Désillusion...
J'ai goûté bien des substances amères et nulle ne l'est plus que de demander. Je ne vous souhaite point d’en faire l’expérience un jour…
Images
Pour débuter cette rubrique, rien de mieux qu'une image. Cette image a pris forme en ragardant l'émission d'Arte, à l'antenne, "La planète bleue, bilan de santé" Plutôt que de retracer le contenu,...
Prière....
اللهم لك الحمد والشكر كما ينبغي لجلال وجهك وعظيم سلطانك لا اله إلا الله الحليم الكريم لا اله إلا الله العلي العظيم لا اله إلا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم
La charité....
الصدقة... الضمان على أن الصدقة تغير حياتك إلى الأفضل: · برهان على صحة الإيمان: قال صلى الله عليه وسلم " ... والصدقة برهان" · سبب في شفاء الأمراض: قال صلى الله عليه وسلم " داووا مرضاكم بالصدقة " ·...
Et si tu m'aimais...
Le train de la vie Et si tu m’aimais... Si tu essayais de m’aimer, De me voir comme je suis, D’accepter ce que je suis ?... Et si tu me donnais cette chance, De te connaître, De reconnaître en...
Essai : La stratégie du choc - Naomi Klein
« La statégie du choc », tel est le titre du livre de Noami Klein, journaliste canadienne, sur lequel je suis tombée il y a quinze jours en parcourant les livres d’actualités d’un grand magasin...
Bolivie et Santa Cruz : La mascarade autonomiste en Bolivie : les intérêts derrière Marinkovic, Costas et Quiroga
par Alejandro Saravia http://colectivoboliviano.wordpress.com/2008/05/01/la-mascarade-autonomiste-en-bolivie-les-interets-derriere-marinkovic-costas-et-quiroga/ Rien n’est plus révélateur sur la...
Réflexion suite à l'émission sur c+ du 08.06.08.
Effet Papillon : La Bolivie Mouvement séparatiste (autonomistes) de Santa Cruz face au président Evo Morales : "Il veut un régime totalitaire, c’est un dictateur", clame un partisan de Santa Cruz...
Fatalité ou utopie, je choisis de vivre une utopie.
Je passe de plus en plus de temps à vouloir comprendre ce qu’il se passe dans nos sociétés. Pourquoi, malgré le fait que 80% des individus de la planète souffrent et ne vivent pas leur vie mais la...
Merci à Ridan de chanter la vie
Et de si bien exprimer certaines "colères" Ils ont mis au point leur bombe nucléaire, Pour se partager les hommes et les enfers, Ils enverront la guerre pour terroriser le Sud, Ils renverront les...