(Re)pensez le monde
Derniers articles
La colère...
Elle peut être noire, froide, explosive, ravageuse... Elle peut gronder, couver, monter brutalement, s'échapper par bouffée... La colère fait partie de notre palette d'émotions primaires, au même...
Le Coran
Le Coran, un miracle divin L'humanité n'a eu connaissance des commandements de Dieu que par deux voies : en premier lieu la parole de Dieu et en second lieu les Prophètes qui ont été choisis par...
Blagues fofolles pour se détendre....
Un fou tourne autour d’une bouche d’égout, en répétant : 33... 33... 33... Un passant lui demande : - Pourquoi faites-vous cela ? Le fou pousse l’homme dans la bouche d’égout, et dit : - 34......
Israël-Palestine, quand la violence entâche ce début d'année du peuple juif
ça commence par la réception d'une nouvelle, de l'AFPS (Agence France-Palestine) Communiqué de l'AFPS L'attentat contre Ze'ev Sternhell : un nouveau pas dans la violence des colons Une...
Savoir parler, écouter & écrire..
On ne parle pas pour parler. On parle pour communiquer un message et se faire comprendre par autrui. Une parole en l’air est une parole vide. Donc, pour parler, nous prenons en considération...
Petit cours sur les adjectifs numéraux...
On divise les adjectifs numéraux en numéraux cardinaux et en numéraux ordinaux. Les cardinaux expriment le nombre précis d'êtres ou de choses (Trois conditions. Vingt chevaux. Quinze hommes). Les...
Juste un sourire...
Un touriste visite un château hanté et rencontre un fantôme dans un couloir désert. -Excusez-moi, Monsieur le Fantôme, dit le touriste, mais je crois que vous perdez votre mouchoir… -Vous vous...
Etre le meilleur....
مع الحبيب المصطفى قال صلى الله عليه وسلم: اتق الله تكن أعلم الناس قال صلى الله عليه وسلم: كن قانعا تكن أغنى الناس قال صلى الله عليه وسلم: أحب للناس ما تحب لنفسك تكن أعدل الناس قال صلى الله عليه...
Arrêt sur images : Géorgie-Russie
J'ai emprunté le titre au site d'@rrêt sur image, étant donné que cette réflexion s'inspire de leur dossier. Extrait de la gazette : La guerre, donc. Ou plutôt, deux guerres simultanées, en...
Une manière de voir : L'eau
Dernièrement, une connaissance malienne m’a fait une réflexion qui me donne à penser. Contexte : A chaque fois que nos nous voyons, ces derniers temps, il pleut. Il peut faire beau la veille, le...