(Re)pensez le monde

(Re)pensez le monde

Créée le 03/04/08 par DELSHA
En partant de l'actualité, d'un fait, d'un pays, d'une situation, d'un débat, d'une émission, communiquer ses réflexions, apporter ses idées, les confronter parfois avec arguments et respect. Toutes les utopies n'étant pas synonyme d'"illusions"

Derniers articles

La peur, ce démon intérieur..

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 9 mois

La peur : la combattre ou l’accepter ? Il était une fois une jeune guerrière à qui son maître dit qu'elle devait engager le combat contre un ennemi terrible, la peur. La guerrière ne voulait pas...

Trois prières...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 10 mois

الحمد لله نستعينه ونستغفره ونعوذ بالله من شرور أنفسنا من يهده الله فلا مضل له ومن يضلل فلا هادي له وأشهد أن لا إله إلا الله وأشهد أن ‏‏محمدا‏ ‏عبده ورسوله. اللهم صل على محمد وعلى آل محمد كما صليت...

Musulmans et fiers de l'être..

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 11 mois

Pour nous, musulmans du monde entier, du Maroc à la Chine, de l’Australie aux Etats-Unis, de l’Afrique du Sud à la Somalie, de la Norvège à la Tchétchénie, boudés et pointés du doigt, nous sommes...

Et l'injustice continue...

لاتحزني غزة .. لا تحزني.. أرجوكي لا تبكي... أنتي أعظم من أن تتألمي .. أنتي أصفى من أن تتكدري دموعك أطهر من كلماتهم .. وابتساماتك تخنق نظراتهم وهل يأبى الجبل بإلقاء حجر ؟ وهل يعكر الثرى ماء المطر ؟...

Le monde est pourtant beau ...

Allez tranquillement parmi les bourdonnements et l’empressement, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes...

Ogm - Après l'espoir, le désespoir des familles...

Publié par DELSHA sur le blog  il y a 1 an

Il serait temps que cette seule course aux profits s'arrête, avant de ne faire encore plus de victimes. Non seulement, après des années d'utilisation, le bien fondé de ces semences n'est pas...

Vers un autre monde

Publié par DELSHA sur le blog  il y a 1 an

Il n’y a pas meilleure entrée en la matière pour poser les bases d’une nouvelle économie, sociale et politique, en Europe, que la Conférence Internationale d’économie politique, qui s’est déroulée...

L’amour, les roses, la vie…

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 1 an

Quand j’étais enfant, je parlais bien fort et, pour montrer que je suis un homme, je ne cessais de répéter « je sais, je sais, je sais »…C’était le début de ma vie, le printemps comme on dit....