(Re)pensez le monde
Derniers articles
La nature, cette incomprise....
Depuis longtemps, l’Homme a réalisé que sa vie dépendait de la nature, de cet entourage fascinant par sa beauté et fantastique pas ses variétés. Alors, il l’a exploitée comme il a pu et voulu,...
Juste un sourire...
Dans un jardin public, deux personnes partagent le même banc. Soudain, l’une d’elles s’exclame :- Quelle époque ! Vous voyez le garçon là-bas…on dirait une fille !- Mais c’est ma fille...- Je...
La faute professionnelle...
Il m'a parût utile, en tant que salarié, de soulever un sujet important touchant le domaine de travail et qui semble passer inaperçu dans notre société dite en voie de développement. Il s’agit de...
"Nous avons la meilleure cuisine du monde"
Post destiné au forum boursorama, mais qui n'a pas passé les critères, larges mais parfois bornés. « Nous avons la meilleure gastronomie du monde….de notre point de vue » - Nicolas Sarkozy durant...
Colombie, farc, Ingrid Bétancourt
La Colombie et les guerilleros (FARC) – Ingrid Bétancourt. La Colombie tout d’abord, qu’est-ce que je connais de ce pays. Pas grand-chose en fait, si ce n’est un magnifique pays (peint par ceux...
Question d'équilibre
Le mythe du développement – Oswaldo de Rivero Editions Enjeux Planète Oswaldo de Rivero a été ambassadeur du Pérou aux Nations Unies et a dirigé la délégation de son pays lors des négociations du...
Regard ailleurs
Une réflexion de plus qui prend source avec la Chine. Jeux Olympique oblige, la Chine est incontournable ces jours. Les industriels ne « bougent pas ». Ils voient en la Chine le développement...
Une journée à la maison
Ne pouvant faire beaucoup d'activité ces jours-ci, et étant en arrêt, j'écris, je post, compte rendu d'une journée. Publié sur boursorama....
Crise financière, JO de Pékin, droits de l'homme, environnement et pouvoir
A côté de la crise des marché financiers et des problèmes de pouvoir d’achat des ménages français (et ceux des autres pays de l’UE et des USA, en manque de crédits), il y a le grave et sérieux...
Reflexion sur la crise financière et plus globale
Parmi les liquidités dé-versées aux banques afin de résorber la crise liée aux crédits à risque, subprime, une partie devrait être garantie pour assurer le remboursement intégral des retraites,...