(Re)pensez le monde

(Re)pensez le monde

Créée le 03/04/08 par DELSHA
En partant de l'actualité, d'un fait, d'un pays, d'une situation, d'un débat, d'une émission, communiquer ses réflexions, apporter ses idées, les confronter parfois avec arguments et respect. Toutes les utopies n'étant pas synonyme d'"illusions"

Derniers articles

Les mots ... De nos jours ... Deviennent source de maux

Publié par DELSHA sur le blog  il y a 1 an

Réaction suite à un article posté sur le forum de Jossie ce soir, intitulé : IRAN-les USA accusent l'Iran de menaces http://www.boursorama.com/forum/message.phtml Article : Les USA accusent l'Iran...

Les parias.....

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 1 an

Les parias Il était une fois un petit village perché au haut d’un mont, habité depuis l’aube des temps de personnes de toutes les races et de tous les clans, refuge des bannis, des parias, des...

L’analphabétisme au Maroc

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 1 an

L’analphabétisme au Maroc C e serait super extra archi génial, si le taux d’analphabètes au Maroc était quasi nul, un jour, non ? Quel magnifique rêve si cela se réalisait et quelle belle prouesse...

Réflexion sur la croissance dans le monde.

Croissance dans le monde. Fort taux de croissance enregistré dans certains pays émergeants (en tête Chine, Inde, Brésil et Russie, les BRIC) : Cette croissance élevée, ces pays la doivent...

Paradoxal system revisité le 25.05.08

Une réflexion qui prend source un fois de plus de mon expérience personnelle. Ecrit le 29.04.08 et revisité le 25.05.08 Aujourd’hui je reçois un courrier de ma banque en France (le CA pour ne pas...

A chaud

J’en ai parfois assez t’entendre tous ces débats…. Cette remarque fait suite à une émission-débat sur la TSR, ce soir, le mardi 20 mai 2008, 23-00 heures, sur l’enseignement public. Selon...

Fmi - faim Monde diplomatique mai 2008

J'ai posté cet article sur le forum de Jossie, de boursorama en partie. La deuxième réflexion pouvant être interprétée de manière différente que l'objectif recherché, à savoir : amener à penser et...

Une soirée devant la TV

Opération Moïse – France 3 – Mardi 06 mai 2008 Une chose me dérange et me rend perplexe en regardant cette émission. Tout d’abord au sujet des juifs d’Ethiopie, les Falachas, qui sont « sauvés »...

Extrait du forum de Jossie - Boursorama

Je copie mon post de ce soir, 02.05.08, sur le forum de Jossie de Boursorama.com, un site que je fréquente régulièrement pour mon travail. Ce soir c’est la rediffusion de « on est pas couchés »…je...

Paradoxal système -

Aujourd’hui je reçois un courrier de ma banque. Mon compte présente un solde débiteur et j’ai une mensualité de remboursement de prêt en retard. Le comble pour une personne qui travail dans le...