(Re)pensez le monde

(Re)pensez le monde

Créée le 03/04/08 par DELSHA
En partant de l'actualité, d'un fait, d'un pays, d'une situation, d'un débat, d'une émission, communiquer ses réflexions, apporter ses idées, les confronter parfois avec arguments et respect. Toutes les utopies n'étant pas synonyme d'"illusions"

Derniers articles

Ne baisse pas les bras...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 1 mois

A mon frère palestinien, A ma sœur palestinienne : Malgré ta souffrance quotidienne, malgré tes peines, malgré tes larmes, malgré le silence meurtrier d’un monde complice, lâche et hypocrite :...

لكي أكون رجلا

Pour être un homme, j’ai laissé mes habitudes d’enfant:le foot, samedi et dimanche, avec les copains; la lecture de bandes dessinées matin et soir; me planter devant la télé des heures durant;...

دعاء

اللهم يا حي يا قيوم، يا ذا الجلال والإكرام ، أسألك باسمك الأعظم الطيب المبارك، الأحب إليك الذي اذا دعيت به أجبت، وإذا استرحمت به رحمت، وإذا استفرجت به فرجت، أن تجعلنا في هذه الدنيا من المقبولين...

Des médicaments pour la (sur)vie....

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 2 mois

Des médicaments, des médicaments, toujours des médicaments et ce pour toute ma vie, ou plutôt ce qu’il en reste ! C’est dur. C’est insupportable, mais c’est nécessaire. J’ai une maladie chronique,...

Pour un monde meilleur...

Contradictions...Toujours des contradictions, des interprétations saugrenues, la politique d’un poids et deux mesures. Voici quelques exemples choisis. حين يطلق اليهودي لحيته يعتبرونه مؤمنا ويمارس...

إن مع العسر يسراً

قد تمر بك لحظات ضعف...فيخيل إليك أن قواك قد خارت، وأنه لم يَعُدْ بك قدرة على المجاهدة، والصبر ومواصلة العمل. فلا تستسلم لهذا الخاطر، فإن للنفوس إقبالاً وإدباراً؛ فلعل ذلك الإدبار يعقب إقبالاً. وقد...

Nature:photos choisies...

Nous sommes comme des montagnes. Nous semblons, malgré notre technologie et notre créativité, isolés du reste du monde. Mais en fait nous sommes tous reliés ensemble par la terre, notre esprit, et...

Le respect...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 3 mois

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. Le respect c'est...

Le silence de la foi...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 3 mois

Le silence n’est beau qu’en présence du Seigneur des cieux et de la terre. Lors de la prière, ou de la lecture du Coran, quand la croyance emplit notre cœur, ce silence s’installe et nous apporte...