jardin au fil des saisons

jardin au fil des saisons

Créée le 03/04/08 par nananne
venez partager les photos de vos jardins, de vos balcons et des paysages de vos environs au fil des saisons.

Derniers articles

Ligustrum Jonandrum

Publié par Shûki sur le blog LE BLOG DE SHUKI il y a 1 mois

Un nom à consonance latine pour un arbuste bien connu : le Troëne. Porteur d'un feuillage persistant assez dense, le Ligustrum est originaire d'Asie ou d'Europe et appartient à la famille des...

C est l'automne !

Publié par sylmay sur le blog le clos cannelle il y a 1 mois

L'automne est là et avec lui quelques couleurs qui changent notre façon de voir. le pommier, les sumacs, le cotonneaster, et les fruits des iris,

Avant le déluge

Publié par Labaronne sur le blog le coin des iles il y a 1 mois

j'avais fait le tour du jardin pour immortaliser les quelques fleurs qui, faisant de la résistance, se croyaient au printemps à cause des températures douces. J'ai bien fait, depuis lundi nous...

Configuration automnale ...

Publié par marc jardinophile sur le blog  le blog jardinoblog il y a 1 mois

Voici le jardin en automne , il n'y a plus rien à voir !! Quelques souvenirs sous formes de belles images , mais je pense déjà à l'année procahine ...

Cela fait mal au coeur

Publié par Les étellois sur le blog Le blog de Les étellois il y a 1 mois

alors que mon solanum était encore si beau en pleine terre de le déterrer pour le rempoter et le raser presque. Mais il est gélif et je dois le rentrer en serre. Il faudra que j'applique le même...

De beaux rudbeckias.

Publié par La Cine sur le blog Le blog de La Cine il y a 1 mois

Souvenez- vous... Au printemps, j'avais acheté des graines de rudbeckias: En ce mois de novembre bien gris, je suis bien contente de les avoir semés; ces jolies fleurs jaunes sont encore toutes...

Mon potager vivant le 1er novembre

Publié par jojohaase sur le blog Mon potager vivant! ou la naissance d'un potager bio il y a 1 mois

Je profite d'une journée ensoleillée pour faire le point sur mon potager en ce début novembre... S'il est toujours particulièrement vert, il s'agit essentiellement du trèfle qui m'a accompagné...

L'album de nos fleurs de novembre est commencé

Publié par Les étellois sur le blog Le blog de Les étellois il y a 1 mois

...et également fini aussi, sans doute. Quoique... si certaines fleurs d'hiver sont en avance... L'album est ICI

C'est la chute finale ...

Publié par marc jardinophile sur le blog  le blog jardinoblog il y a 1 mois

avec la pluie et le vent , les feuilles sont toutes à terre ,en tout cas , le filet sur le bassin a bien joué son rôle ...

La laitue pommée

Laitue pommée Les jardiniers qui aimeraient profiter d’une récolte hâtive de laitue pommée ont jusqu’à la fin du mois de février pour en faire les semis à l’intérieur. Les plants seront prêts à...