jardin au fil des saisons
Derniers articles
Mon potager vivant le 1er novembre
Je profite d'une journée ensoleillée pour faire le point sur mon potager en ce début novembre... S'il est toujours particulièrement vert, il s'agit essentiellement du trèfle qui m'a accompagné...
L'album de nos fleurs de novembre est commencé
...et également fini aussi, sans doute. Quoique... si certaines fleurs d'hiver sont en avance... L'album est ICI
C'est la chute finale ...
avec la pluie et le vent , les feuilles sont toutes à terre ,en tout cas , le filet sur le bassin a bien joué son rôle ...
La laitue pommée
Laitue pommée Les jardiniers qui aimeraient profiter d’une récolte hâtive de laitue pommée ont jusqu’à la fin du mois de février pour en faire les semis à l’intérieur. Les plants seront prêts à...
Feuillages remarquables en fin de saison
Hydrangea macrophila Annabel Lisymachia
Un petit coucou en passant !
Personne à la maison ...dommage DRIN DE TOUT aurait bien pris un café ! Les deux " paparazzis "du groupe en ont bien profité ! ce sera pour une prochaine fois , Yves et Chantal !!!!
Au tour du rose ...
le rouge est toujours aussi spectaculaire , mais le rose commence tout juste à fleurir peut-être aurais-je les 2 en fleurs en même temps ?
Perdu !
Réponse à mon petit "pota-jeu" sur les tomates du mois dernier. Personne n'a trouvé les réponses... ou eu le temps de les chercher ! Tant pis ! Si vous voulez les connaître, elles sont ici !
Travaux de novembre.
En ce 2ème jour du mois de novembre, diverses occupations m'attendaient: -plantation des bulbes de tulipes et narcisses, -ramassage des feuilles mortes, à l'endroit où j'avais déjà ramassé samedi:...
Les dernieres fleurs de l'annee
L'Automne est bien là, et avec lui, les prémices de l'hiver. J'ai donc hier fait des photos de mes dernières fleurs de la saison. les roses tout d'abord, Demain, les dalhias et autres fleurs.