jardin au fil des saisons
Derniers articles
La voilà ! Sous le signe de la fierté et l'arrogance !
Elle va être blanche au coeur vert ! merci pour ce joli cadeau !
Travaux d'automne (suite)
Encore un weekend d'entretien dans le jardin : ramassage de feuilles, nettoyage des gouttières, grand feu au fond du jardin ... ... et surtout, fin de la "création" de notre haie ! Samedi...
Qui est le " roi des forêts ".....
.....et garde sa verdure ? mon beau sapin, bien sûr ! le sapin de Noël. Désolée de vous décevoir, ce n'est pas un sapin mais un épicéaou picea. Ses cônes pendent au bout des branches. A Noël, nous...
Défi n° 5 : Verrine d'asperges Mimosa
Alors : asperges, crème et oeufs. J'étais tentée de céder à l'appel du flan aux asperges mais c'est déjà vu. J'opte donc pour une improvisation totale d'inspiration verrine. J'ai du mal avec les...
J'comprends plus rien,
L'azalée refleurit : La galane, vivace de plein été nous fait ses belles clochettes : Mais les champignons eux sont ok, toujours à cette saison, les pieds dans l'eau :
Gougères de Monsieur Seguin
Voilà une improvisation du samedi soir, en attendant de réaliser le défi, demain c'est promis! Réaliser une pate à choux : Petit rappel 65 g de farine fluide 50 g de beurre 15 cl d'eau . 2 oeufs...
Libellule nageuse !
Cette libellule a raté son atterrissage sur les végétaux du bassin , où elle a l'habitude d'aller ! Et là , mon homme me dit : laisse , c'est bon pour le Black-bass... Je vous laisse imaginer la...
16 ...
hier après-midi , il faisait 16°c ... J'en ai profité pour passer quelques instants dehors , armé de mon balai et d'une pelle pour ramasser encore quelques feuilles ( de noisetier cette fois ) .Je...
Récupérer les sons d'un diaporama .
Les mails sont pourvoyeurs de superbes diaporamas mais qui n'a jamais eu envie de récupérer non seulement les images mais aussi le son ?? Comment faire? rien de compliqué ! * Il faut déjà...